La police donne sa version du drame de Mermoz


La police donne sa version du drame de Mermoz
Le jeudi 22 décembre 2011, peu avant midi, la Police a été informée de la présence de deux groupes rivaux et hostiles en face de la Mairie de Sacré Cœur Mermoz.

Sans désemparer, le Commissaire de Dieuppeul en compagnie d’autres agents s’est rendu sur les lieux où il a constaté des velléités d’affrontements entre les deux groupes. C’est ainsi qu’il a demandé au groupe qui était en face de la Mairie de quitter les lieux, tout en demandant un renfort d’éléments d’intervention.

C’est à cet instant que la situation a dégénéré et des coups de feu ont été tirés. L’arrivée des renforts a permis de circonscrire rapidement l’incident. Plus tard, quatre blessés ont été répertoriés. L’un deux succombera des suites de ses blessures.

Sur instructions du Procureur de la République, une enquête a été immédiatement ouverte par les services compétents de la Direction Générale de la Police Nationale.



Fait à Dakar, le 22 décembre 2011

Le Directeur Général de la Police Nationale
Vendredi 23 Décembre 2011




1.Posté par harris le 23/12/2011 02:45
Ndiaga yalla na la yalla yeureum té kharéla aldiana :yow rekk ya perte yakk sa ndiabottt le fil s de p u ut te ki ta envoyé te faire tuer dormira ce soir ba youtt ndakh gnakk ngooorrrr!!!!

2.Posté par asti le 23/12/2011 03:11
yene nervis yi dess bou lene ligueye kene sale boulot szn famille rek ngoy perte

3.Posté par GSI le 23/12/2011 03:39
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

4.Posté par Tah! le 23/12/2011 05:20
Il n'y a pas eu mort d'homme... Vous verrez bien avec le temps!

5.Posté par Zeum le 23/12/2011 08:41
Merci Monsieur OUMAR KHASSIMOU DIA merci d’avoir attiré l’attention des sénégalais sur les véritables combats de l’heure. la régularité et la transparence des élections ne sont pas garanties avec ce régime aux abois.Moi, je m’inquéte beaucoup avec la sécurisation du VOTE DES MILITAIRES qui seront sous scellés pendant une semaine.
J’ai bien suivi ton discours qui est de rupture
TU MÉRITES VRAIMENT L’ATTENTION DES TOUS LES SÉNÉGALAIS.
VIVEMENT L’ALTERNANCE GÉNÉRATIONNELLE
KHASSIMOU PRESIDENT
KHASSIMOU PRESIDENT
KHASSIMOU PRESIDENT
KHASSIMOU PRESIDENT
KHASSIMOU PRESIDENT
KHASSIMOU PRESIDENT
KHASSIMOU PRESIDENT
KHASSIMOU PRESIDENT

6.Posté par Amadou le 23/12/2011 10:58
Désolé...Mais ce nervi lutteur a été bête et con.
Son ou ses commanditaires vont manger tranquillement leur thiébou diéne,et boire leurs 3 "normaux".Et la vie continue

7.Posté par bili le 23/12/2011 11:31
Dans cette affaire qui ose parler de légitime défense. En présence des force des l'ordre qui assure la sécurité des citoyens et des biens personne n'a le droit de se défendre lui même.

8.Posté par bili le 23/12/2011 11:48
Cette version de la police montre nettement que Barthélemy n'était pas en position de légitime défense.Il a tiré sur les nervis sans raisons. Donc force doit rester à la loi et que cet imbécile de Barth soit sévèrement puni.

9.Posté par ito le 23/12/2011 14:52
doul way bili

10.Posté par dof le 24/12/2011 04:19
doul way barth bou reagiroul wonne gnou def ko ni talla sylla ou tine
rayye mome nonnn mais il na fait que se defendre
tout ceci montre que les beurrr sont tous cons cervelle d'oiseau rek
kay door ki ma diokhla 25000 rek gua gneuwww ba dééééé faaaa
pourtant ablaye mome mogui langue ak vivi nelaw ba youtte
karim la gnognote mome kene khamoul koumouye languale
jeunesse reveillez vous nak
laye yow tamite yen a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

11.Posté par dof le 24/12/2011 04:19
doul way barth bou reagiroul wonne gnou def ko ni talla sylla ou tine
rayye mome nonnn mais il na fait que se defendre
tout ceci montre que les beurrr sont tous cons cervelle d'oiseau rek
kay door ki ma diokhla 25000 rek gua gneuwww ba dééééé faaaa
pourtant ablaye mome mogui langue ak vivi nelaw ba youtte
karim la gnognote mome kene khamoul koumouye languale
jeunesse reveillez vous nak
laye yow tamite yen a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

12.Posté par CHEICK NDIAYE le 24/12/2011 12:04
le drame n a pas eu lieu a mermoz mais a sicap baobab; lorsqu un journaliste se trompe sur les elements de base d un evenement comme le lieu, le temps, les acteurs, que vaut le reste de l article?Sans rancune juste pour plus de rigueur a Dakaractu que nous aimons bien en depit de ses errements et positions politiques quelques fois difficiles a comprendre



Dans la même rubrique :