Des greffiers ad hoc seront mis à contribution dès mardi matin
Ouf de soulagement pour les détenus dont les audiences sont ajournées depuis le début de la grève des greffiers affiliés au Sytjust! De sources proches de la "dame de fer", entendez Mimi Touré, il nous revient que les tribunaux reprendront un fonctionnement normal à partir de demain mardi et ce, en dépit de la gréve du Sytjust.
En somme, des greffiers ad hoc vont être mis a contribution. Il s'agira d'éléments de la gendarmerie et de l'administration pénitentiaire, lesquels ont subi depuis longtemps une formation à même de leur permettre de tenir un procès.
Pourvu que cette initiative permette d'assurer un fonctionnement correct des tribunaux, en attendant une solution définitive aux problèmes posés par le Sytjust! Affaire à suivre...