La ligue de football de Saint-Louis a été finalement installée.


Après 4 assemblées générales qui ont avorté, le comité exécutif de la ligue est parvenue à élire son bureau suite à un consensus.

Cela a été rendu possible grâce à des négociations menées de main de maître par une commission de médiation dirigée par Papa Amadou BA dit Bappo, d’ anciennes gloires du football saint-louisien et du médiateur régional de la république.

Après les discours d’usage et la vérification des mandats, c’est finalement le président sortant, le docteur Ahmadou Dia qui a été reconduit à la tête de l’instance régionale du football.

Cette rencontre s’est déroulée sous la supervision de Pape Massar Ndoye, président de la commission électorale de la fédération et de Mamadou Koumé, membre de la dite commission,  de Samba Top, président du comité exécutif et de la ligue régionale de football de Louga. Le poste de 1er vice-président est revenu à  Amadou Lamine Mbodj dit Kor de l’ASSUR.

Il faut retenir que c’est un bureau de 10 membres qui a été te proposé, alors que le comité exécutif est de 23 membres. Les 11 autres  viennent des structures affinitaires comme les arbitres, les techniciens, les anciennes gloires, l’ORCAV, les médecins du sport, le foot féminin, le foot spécifique … etc.

Ce bureau enfin installé après plusieurs mois de blocage, aura pour mission spécifique  de relancer le football saint-louisien à tous les niveaux pour qu’il retrouve son lustre d’antan.
Dimanche 5 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :