La femme de Madoff raconte qu'ils ont tenté de se suicider

La femme de Bernard Madoff, l'homme d'affaires américain condamné à 150 ans de prison pour une gigantesque fraude pyramidale, révèle dans un entretien télévisé que le couple avait essayé, au moment où l'affaire a éclaté, de se suicider en avalant des cachets.


"Nous recevions des appels téléphoniques terribles. Des courriels remplis de haine, au-delà de l'imaginable, et j'ai dit: je ne peux tout simplement plus continuer", se souvient Ruth Madoff dans un entretien à CBS devant être diffusé dimanche.

Selon la chaîne de télévision CBS, c'est la première fois que Ruth Madoff s'exprime publiquement sur la gigantesque fraude estimée à plus de 65 milliards de dollars pour laquelle a été arrêté le 11 décembre 2008 son mari, avant d'être condamné en juin l'année suivante à 150 ans de prison.

Ruth Madoff a assuré qu'à la veille de Noël 2008, ils avaient pris de nombreux cachets, dont des sédatifs et des pastilles de Klonopin, un médicament prescrit pour traiter les états de panique.

A ce moment là, Ruth et Bernard Madoff se trouvaient encore dans leur luxueux appartement de Manhattan. Le financier était en liberté surveillée. (belga)
Jeudi 27 Octobre 2011