DAKARACTU.COM La mort des Sénégalais, au cours des manifestations de ces derniers jours, ne doit pas rester impunie, selon la coalition Macky 2012. Ladite coalition prévoit de saisir plusieurs juridictions internationales et en particulier la Cour Pénale Internationale. Lors d'une conférence de presse qui a lieu hier, à Liberté 6 Extension, à Dakar, les porte-paroles de ce mouvement ont fermement condamné ces actes qu'ils considèrent comme de graves violations des droits de l'homme. M. Samba Diouldé Thiam, député et ancien membre du groupe parlementaire libéral, a précisé que des avocats travaillaient sur cette saisine afin de tout finaliser. Et que la coalition comptait aller aussi loin dans cette affaire que la situation l'exige.
La colalition Macky 2012 envisage de saisir la Cour pénale internationale.
Jeudi 2 Février 2012
Mame Khary Ndaw