La Tournée de la coalition « Benno Bokk Yakaar » à Louga vire au pugilat :

Partisans de Moustapha Diop et de M’Berry Sylla se donnent en spectacle à Niomré.
A quand la fin des tendances et la réalisation de l’unité au sein de Benno tant exigée par le président Macky Sall à Louga ?


La Tournée de la coalition « Benno Bokk Yakaar » à Louga vire au pugilat :
C’est la question que plus d’un observateur averti de la scène politique serait tenté de se poser. 

En tournée dans le cadre de la campagne électorale, le député et non moins investi colistier de Moustapha Diop et Samba Kanté, Directeur général de la S.A.E.D se sont illustré par des actes qui défient toute morale.
La coalition composée en plus de ces deux cités plus haut, d’Aminata Mbengue Ndiaye, des représentants du Mouvement « Dolly » de Mamour Diallo, des autres investis sur les listes, est arrivée à Niomré, dernière étape d’une longue tournée. Mais là, tout bascule dans la violence. Pendant que les populations s’étaient mobilisées, promptes à écouter des discours mobilisateurs et motivants, c’est à une foire d’empoigne et d’invectives qu’elles ont eu droit. Le DG Samba Kanté et M’Berry Sylla ont procédé à des échanges d’injures indignes de leurs rangs et ce, à haute et intelligible voix. Le tout sous le regard médusé d’une assistance dégoutée.
Mais pendant qu’ils s’insultaient et prompts à échanger des coups de poing, une autre dame, proche de Amadou Mberry Sylla (celle-là qui s’était bagarrée  sur le Podium devant le Premier ministre le 10 Juillet dernier à Louga) distillait des insultes destinées à Samba Kamba Kanté et à sa suite. La confusion devient totale, les tentatives de Aminata Mbengue Ndiaye de remettre de l’ordre n’ont pu avoir raison de la détermination des protagonistes à en découdre.
Finalement, le Directeur de la S.A.E.D a été exfiltré par ses proches et n’a pu assister à la suite d’un meeting aux allures d’un combat de gladiateur. Un meeting qui contraste d’avec celui organisé moins de soixante-douze heures avant par le Mouvement « Dolly » qui a mobilisé et déroulé sur ce même site son discours de campagne devant un public euphorique...
Vendredi 21 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :