La Pointe de Sangomar en train d'être vendue en pièces détachées à Perpignan.


La Pointe de Sangomar en train d'être vendue en pièces détachées à Perpignan.
DAKARACTU.COM  Il y a quelques jours, dakaractu attirait votre attention sur le sort de la Pointe de Sangomar, l'ancien avion présidentiel qui a été garé il quelques mois dans un hangar de l'aéroport de Dakar avant d'être transféré il y a environ un an à l'aérodrome de Perpignan, en France. Votre site préféré, qui s'interrogeait sur la raison d'une présence aussi longue de l'avion présidentiel en terre étrangère, a aujourd'hui la réponse à sa question. 
Dakaractu est en mesure d'affirmer que la Pointe de Sangomar est en train d'être dépiécée et vendue en pièces détachées. Le cynisme de la démarche est évident : la carcasse de l'aéronef est laissée intacte pour ne pas éveiller de soupçon. Au même moment, tout l'intérieur, les sièges, le tableau de bord... ont été vandalisés et vendus. Les deux moteurs ont connu le même sort. Ils ont été démontés et vendus. Il ne reste plus que la coque qu'il ne faut pas s'étonner de voir écoulée comme ferraille. Peut-être pas pour l'instant, parce qu'il faut persister à donner l'impression que l'appareil est intact. Dakaractu va revenir sur la vandalisation de l'aéronef qui constitue le dernier épisode d'un des plus graves scandales perpétrés par le pouvoir issu de l'alternance de mars 2000. La Pointe de Sangomar a donné lieu à une vaste escroquerie, une occasion inégalée d'enrichissement sans cause depuis l'avénement d'Abdoulaye Wade au pouvoir. Pas moins de 17 milliards, soit l'équivalent du prix du neuf, ont été dépensés pour rénover cet avion. Nos compatriotes n'ont pas fini de s'en remettre que d'autres milliards sont amassés avec la vente clandestine en pièces détachées de ses organes. Les Sénégalais doivent réclamer la lumière sur le sort de La Pointe de Sangomar, partie intégrante de leur histoire politique.      
Mardi 4 Octobre 2011




1.Posté par Boubacar NIANG le 04/10/2011 10:06
franchement je m'interroge sur l'utilité d'immobiliser un bien public aussi important qu'est cet avion. En réalité, il aurait pu etre réfectionné adapté, si besoin en était, et servir au transport des joueurs ou autres citoyens à l'occasion de missions officielles à l'extérieur du pays. Ce faisant, on ferait deux pières deux coups. D'une part, on soulagerait l'avion présidentiel qui n'aura à transporter exclusivement que le président dans ses déplacements déjà nombreux et à la limite du supportable pour ses organes. D'autre part, cet avion mis à la disposition des citoyens à bon escient dans leurs déplacements officiels allègerait inexorablement les coûts élevés d'une location d'une compagnie aérienne pour satisfaire lesdits déplacements. N'est-ce pas plus rationnel et plus respectable?

2.Posté par SARR le 04/10/2011 18:11
J'éspère que Monsieur le Professeur et Député du peuple va demander au President de l'Assemblée Nationale de faire une commision d'enquete.
Cet avion à défaut d'etre utilisé pouvait etre un musée au lieu de nous faire un monument avec des dizaines de milliards et après y avoir disent-ils mis 17 milliards .

C'est pour de prédateurs de cette trempe que vous ,Mr SECK osez regarder les Sénégalais pour leur demander d'accorder l'immunité à Wade et aux siens ?? Soyons plus sérieux.
Ou va t-on si chaque Président élu fait des malversations avec sa famille et sa cour et on le passe par perte et profit ?????



Dans la même rubrique :