La Gendarmerie attend toujours son patron...


Au niveau des hommes en bleu, les supputations vont bon train, du fait que le général Meïssa Niang qui doit aller à la retraite n'a pas toujours de remplaçant. Une situation qui a fini d'inquiéter les rangs de la gendarmerie. 
Selon des sources de Dakaractu, jamais dans l'histoire de la gendarmerie cette situation ne s'était présentée car le chef était toujours connu de tous, un mois avant qu'il ne prenne service. 
D'après la même source, cet état de fait serait dû simplement aux tractations pour différer le depart à la retraite de l'actuel patron de la gendarmerie. 
Ce poste qui suscite beaucoup de convoitise selon toujours notre source, " opposerait " les généraux Cheikh Sène qui est à un an de la retraite, Jean Baptiste Tine, Mamadou Diouf et Moussa Fall. Parmi ces valeureux fils du Sénégal, le président Macky Sall devra choisir son homme de confiance.
Le président de la République va t-il  en definitive prolonger le séjour de Meïssa Niang à la tête de la gendarmerie? Ou va-t-il tout bonnement insuffler une dynamique nouvelle comme semblerait on s'y attendre dans les rangs de la gendarmerie...
Lundi 23 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :