La Cour des comptes travaille sur des dossiers aux contenus explosifs.


La Cour des comptes travaille sur des dossiers aux contenus explosifs.
DAKARACTU.COM  La Cour des comptes abat un singulier et difficile travail, celui de débusquer des manquements graves dans l’utilisation des fonds publics. Elle a en ce moment de quoi désarçonner bien des pans de notre République. Les magistrats sont en train de conclure des dossiers contenant des informations sur le fonctionnement de certaines structures étatiques ou paraétatiques qui montrent à l’envi la désinvolture avec laquelle sont dirigées ces entreprises ou institutions nationales. Par exemple, une boîte comme la Senelec, dont nul n’ignore les dysfonctionnements qui ont abouti à nos pénuries énergétiques, est truffée de graves scandales dont les conclusions peuvent avoir des suites judiciaires. Dakar Dem Dikk n’est pas épargnée par la loupe des magistrats de la Cour des comptes, qui ont noté dans cette entreprise des magouilles à un niveau jamais atteint. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour traquer les méfaits jusqu’au niveau de l’aide à la presse, qui laisse apparaître dans son fonctionnement de sérieuses failles, les pistant du ministère des Finances aux rédactions, en passant par le ministère de la Communication. On se rappelle les rebuffades du directeur du Quotidien, Madiambal Diagne, qui avait fustigé la grille de répartition ainsi que l’opacité de la gestion de ladite aide.
Des dossiers concernant les hommes politiques aussi sont scrutés en ce moment par les magistrats de la Cour des comptes, comme ceux relatifs aux mairies de Thiès, Richard Toll et Kaolack, sans oublier la région de Tambacounda, soupçonnées d’avoir pris quelques coupables libertés avec l’orthodoxie de gestion. Avec encore cette possibilité, vu l’état des textes, que ce soient les comptables qui trinquent et pas les directeurs généraux, ministres et maires en cause.
Mercredi 30 Novembre 2011




1.Posté par mol le 30/11/2011 15:22
JE CHERCHE DU TRAVAILLE COMME GARDIEN DANS UNE ENTREPRISE!,MAISON ETC.....MON TEL EST 771972559

2.Posté par NGAGNE le 02/12/2011 10:52
je n'ai pas vu de commentaires sur le rapport annuel de transparency internationale qui place notre pays parmi les plus corrompus de la planéte .Cette tare est tellement répandue qu'elle est devenue banale dans notre pays,et le principal responsable se trouve être Maître Wade,qui utilise le pouvoir que lui a conférer le peuple ,pour protéger les bandits à col blanc qui volent ce peuple. ;cette situation entraîne un appauvrissement considérable de la majorité des populations,et parallélement on voit une nouvelle catégorie de citoyens ,badolos il y a tout juste une décennie se pavanner avec de grosses bolides ,construire des ,R+5 etc.Prenons l'exemple de Macky et Idy ,ils n'avaient pas de fortune avant l'alternance ,Idy s'est payé un pieds à terre à Paris ,il dispose d'un parc de véhicules impressionnants,Macky n'est pas en reste ,il est toujours entre 2 avions,où est ce qu'ils ont trouvés ces moyens,prenons le cas de Karim Wade qui se déplace en jet privé,avant l'alternance il était tout juste petit employé d'une banque,Eux ils sont dans leur logique mais ce qui me chagrine c'est la grande masse de sénégalais qui sont derriére ces messieurs,qui préférent fermer les yeux par hypocrisie ;un homme de foi ,musulman,chrétien ou ceddo en soutenant quelqu'un qui a commis un vol ,en soutirant des biens appartenant à la communauté,ne devient il pas complice,est ce qu'il aura moralement le droit de fustiger le voleur à la tire du train de banlieux ,est ce qu'il aura le droit de s'apitoyer sur le sort des populations qui n'arrivent même pas à s'assurer un repas par jour??



Dans la même rubrique :