La CAF octroie 75 millions aux victimes de la tragédie de Port Saïd


La CAF octroie 75 millions aux victimes de la tragédie de Port Saïd

La Confédération a fait un don 150.000 dollars américains, environ 75 millions de francs CFA aux familles des victimes de la tragédie de Port Saïd en Egypte, annonce l’instance continentale sur son site officiel.

‘’Lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF, le samedi 11 février à Libreville, le Président Issa Hayatou a fait approuver un don de 150.000 dollars pour les familles des victimes de la tragédie de Port-Saïd’’, relate la même source.

Plus de 70 personnes avaient trouvé la mort le 1er février dernier à l’issue de la rencontre du championnat d’Egypte qui venait d’opposer l’équipe locale d’Al Masry au club cairote d’Al Ahly.

Un mouvement de foule consécutif à une bataille rangée entre les supporters des deux équipes avait donné lieu à cette tragédie ayant également des dizaines de blessés.

Toujours selon la même source ‘’dès la nouvelle connue, la CAF, en signe de deuil, avait décidé la mise en berne de tous ses drapeaux et fait observer une minute de silence avant le coup d’envoi des quarts de finale, demi-finales, match de classement et finale de la 28e Coupe d’Afrique des Nations Orange’’.

La finale de la CAN 2012 opposera la Côte d’Ivoire à la Zambie au stade de l’Amitié de Libreville à 19h30 GMT.
APS

Dimanche 12 Février 2012




Dans la même rubrique :