LUTTE CONTRE LES ENLÈVEMENTS ET LES TUERIES SUR LES ENFANTS : Ousmane Sonko va proposer l'instauration de la peine de mort

La mort ! C’est ce qu’Ousmane Sonko souhaite à ceux qui tuent les enfants. Ainsi, le député va proposer à l’Assemblée nationale l’instauration de la peine de mort contre tout acte d'homicide volontaire sur un enfant mineur.


Ne pas punir les malfaiteurs, c'est les laisser se multiplier. Et, le député Ousmane Sonko veut que ceux qui tuent les enfants soient punis à la hauteur de leurs actes. C’est la raison pour laquelle il va proposer à l’Assemblée nationale l'instauration de la peine de mort contre tout acte d'homicide volontaire sur un enfant mineur. En sus, il compte proposer le durcissement de la peine sur le viol.
Il compte proposer une peine lourde minimale de 20 ans assortie de travaux forcés et sans possibilité de remise pour tout acte de viol commis sur un enfant de moins de 10 ans et pour tout acte de profanation d'une tombe.
En effet, si le leader du parti Pastef est résolu à prendre de telles initiatives, c’est parce qu’il s’est désolé des rapts des enfants qui sont devenus monnaie courante dans le pays depuis quelques temps.
« Je tiens à exprimer mon indignation la plus acerbe face à la recrudescence des actes de violence crue. Particulièrement sur les personnes vulnérables que sont les enfants », a-t-il dit sur sa page Facebook. En tant que parent, il est inquiet, à l’image des millions de Sénégalais, qui laissent leurs enfants partir à l’école tous les jours ou aller jouer avec leurs amis du quartier.
« Je déplore et condamne fermement l’amateurisme, le mépris et l’inertie de l’État qui, une fois encore, ne fait semblant de bouger sur des questions sociétales vitales que lorsque la clameur populaire grossit », a soutenu le parlementaire. Qui interpelle les autorités étatiques en leur de- mandant d’agir face à ce phénomène qui hante le sommeil des Sénégalais.
Il invite ainsi Macky Sall et son gouvernement à déployer tous les moyens disponibles pour traquer, appréhender et punir les auteurs de ces actes ignobles et à les soumettre à un interrogatoire rugueux afin de remonter aux véritables criminels, c’est à dire leurs crapuleux commanditaires. De même, il sollicite la mise en place d’un dispositif permanent de prévention, avec une attention particulière aux enfants de la rue, qu'ils ont échoué à retirer de la rue et dont les disparitions passeraient inaperçues.
Concluant ses propos, Ousmane Sonko appelle les populations à plus de vigilance et de solidarité face à cette forme de « terrorisme » qui nous frappe durement. Et à participer à la marche prévue ce samedi pour réclamer plus de protection pour les enfants et plus de sécurité pour les citoyens.
Vendredi 23 Mars 2018




Dans la même rubrique :