Depuis un certain temps, on constate l'augmentation du nombre de cas positifs à la Covid-19. Cette situation alarmante pousse l’État sénégalais à se signaler dans la commande de vaccins pour stopper le virus.
Cependant, la coalition Jotna estime que cette nouvelle vague n'a pas encore durement atteint notre pays pour une compagne de vaccination. Ainsi, il appelle le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr à la prudence puisque ces mêmes vaccins ne sont pas encore maîtrisés au plan international.
L'un des membres du comité exécutif de la coalition, Abdoulaye Niane, estime même qu’il faut être prudent avec la santé de la population. Aussi, il lance un appel au comité d'éthique médicale du Sénégal pour communiquer sur l'état de ce vaccin de manière responsable et transparente.
Autres articles
-
Dernière minute : Diary Sow a parlé à la police française.
-
Détournement de 40 millions : Le parquet demande la relaxe de l’ancienne présidente de l’Amicale des anciennes basketteuses internationales et...
-
Dernière minute/ Boubacar Seye Président d'Horizons sans frontières placé sous mandat de dépôt.
-
Flambée des prix de certains médicaments : Entre aveux et explications des pharmaciens.
-
Covid-19/Gestion des lieux de culte : L’Union de la Jeunesse Musulmane Sénégalaise et le Forum Islamique pour la Paix engagent les imams.