LÉGISLATIVES : L'Alliance Pour la République félicite le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne pour la victoire éclatante


Réuni hier, le Secrétariat exécutif permanent de BBY (SEP/BBY) constatant que leur coalition l’emporte largement sur toutes les autres listes en compétition pour ces législatives, induisant une projection tournant autour de 115 députés au moins sur 165 pour la prochaine législature.
Il salue ainsi cette victoire nette de BBY acquise dans un contexte politique où les joutes précèdent la Présidentielle devant se tenir en 2019. Il s’y ajoute tous les facteurs de complexification de la situation avec la campagne d’intoxication développée par l’opposition au sujet des cartes d’électeur, etc. dans le but de manipuler l’opinion et de susciter un vote sanction contre la majorité présidentielle.
« Cependant, relève-t-on, le peuple sénégalais a su, encore une fois, avec la lucidité et la maturité politique qu’on lui connaît, choisir la bonne voie, celle du travail pour la construction nationale pour un développement inclusif adossé au PSE en votant majoritairement liste Bennoo Bokk Yakaar, dans la quasi-totalité des départements au Sénégal et dans la diaspora. Ce faisant, le peuple confère au camp présidentiel une majorité confortable lui permettant de gouverner dans la paix et la stabilité. »
Le Sep de l’Apr exprime ses vives félicitations au PM Dionne pour son engagement et sa pugnacité dans la campagne menée tambours battants sur l’ensemble du territoire national afin de partager avec les populations les réalisations de Macky Sall et de son Gouvernement. Il félicite également les leaders, militants et militantes des différentes composantes de BBY pour leur mobilisation unitaire et leur engagement sans faille dans cette campagne aux allures de référendum.
Les responsables ‘’apéristes’’ remercient enfin les électeurs pour la confiance renouvelée ainsi que leur adhésion aux politiques dé- roulées depuis 2012. A travers ces législatives, disent-ils, Benno, une fois de plus, a démontré sa force et sa vitalité et fait la preuve de son unité, au grand dam de ses contempteurs de l’opposition qui ont dû fragmenter leur « Mankoo » en plusieurs « Tasaaroo », expression vivante de leurs ambitions politiques personnelles divergentes.
Mardi 1 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :