LÉGISLATIVES/DON : Abdou Mbow distribue 36,5 millions F Cfa aux six mosquées de la commune de Thiès-Est.


LÉGISLATIVES/DON : Abdou Mbow distribue 36,5 millions F Cfa aux six mosquées de la commune de Thiès-Est.
Le 3e vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow a distribué 36,5 millions FCfa aux six moquées de la commune de Thiès-Est. La cérémonie officielle de remise s’est tenue devant la porte du lieu de vote du député. Le responsable APR en a profité pour inviter les Thieessois à voter pour une majorité présidentielle au niveau de la 13ème législature.
Cet argent est destiné à la réfection et à l’embellissement de ces lieux de culte. Un geste rendu possible grâce à l’accompagnement du président Macky Sall, selon Abdou Mbow. « Le Président Macky Sall a beaucoup de considération pour les lieux de culte. C’est pourquoi, il a lancé le programme de la modernisation des cités religieuses dans toutes les familles religieuses du Sénégal. Et nous a instruit de recenser et de satisfaire toutes les préoccupations des Sénégalais, de lui transmettre celles qui dépassent nos possibilités.
« Le Chef de l’Etat, malgré qu’il soit opposant dans la commune de Thiès, continue de faire de son mieux pour satisfaire les Thiessois. Sur ce, il leur demande de donner une majorité confortable à l’Assemblée afin de lui permettre de continuer à matérialiser sa belle vision et de terminer les chantiers du Plan Sénégal émergent (PSE). Le responsable « apériste » n’a pas manqué de tirer un bilan sur les réalisations de Macky Sall. Qui leur demande d’éviter les mobilisations et le folklore et d’aller vers les populations pour leur présenter son bilan et les pousser à épouser sa politique. « Les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, la finalisation de l’université de Thiès, l’inauguration prochaine des ISEP, le programme électrification des villages, la multiplication des branchements d’eau, entre autres réalisations. »
Mercredi 19 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :