LE 'VRAI' MOT D'ORDRE DE WADE : « Qu'aucun militant du Pds n'aille voter! »


Alors que beaucoup pensaient qu'il avait, ni plus ni moins, demandé aux militants du Pds de choisir entre Idy, Sonko et Issa Sall pour les besoins du scrutin de dimanche prochain, (élaguant volontairement Macky et Madické), Wade a profité de l'occasion de la visite accordée à Malick Gakou pour repréciser son mot d'ordre.

Clairement il dira prôner le boycott. Son souhait, dans toute sa rigueur, c'est ainsi de voir tous les militants du Pds s'abstenir de voter le 24 février prochain, contrairement à ce qui a été diffusé à travers la presse comme information. Wade de marteler que telle est la décision officielle du Parti Démocratique Sénégalais et que tout autre comportement ne serait que dissident.

Un peu avant de recevoir le  Président du Grand Parti et sa délégation, l'ancien Président de la République du Sénégal avait déjà accueilli une autre forte délégation, celle de la société civile amenée par le professeur Babacar Guèye et Moundiaye Cissé. Ces derniers, après une première visite, étaient revenus le remercier d'avoir renoncé à sa première décision de saboter les bureaux de vote et déchirer les bulletins.
Vendredi 22 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :