LDC / Retrouvailles entre Naples de Koulibaly et Liverpool de Sadio Mané

Le Napoli de Kalidou Koulibaly, reçoit ce mardi à 19h00 GMT, Liverpool de Sadio Mané, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des champions. Un double affrontement qui avait déjà eu lieu en 2018, chacune des deux équipes ayant remporté son match à domicile, sur la marque d'un but à zéro , à l'époque. Anglais et Italiens se retrouvent encore pour cette édition 2019 / 2020 pour deux chocs qui seront décisifs à l’issue de la phase de groupes, dans la poule E qu’ils partagent avec Genk et Salzburg.


Après un sacre majeur qui a mis fin à 14 années sans le moindre titre majeur, Liverpool aborde cette nouvelle édition de la Ligue des champions avec un solide statut de favori. Le succès décroché en Supercoupe d’Europe face à Chelsea consolide ce statut. D’autre part, les « reds » ont décidé de conserver la quasi-totalité des joueurs, sans acheter de joueurs pour l’équipe première.

Par ailleurs, Sadio Mané et les siens marchent sur la Premier League avec 5 victoires acquises après cinq journées. À cela s’ajoute l’excellente forme affichée par le numéro 10 des « reds », Mané déjà auteur de 4 buts en championnat. Pendant ce temps, les Napolitains piétinent un peu, avec une 5e place en série A, après trois journées.

Ce sera également des retrouvailles entre deux entraîneurs de grande renommée sur la scène européenne, Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti. Une opposition totale de styles ...
Mardi 17 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :