LDC 8e finale retour / Le Real Madrid humilié (1-4) à Bernabeu par l'Ajax qui se hisse en quart de finale.



Le triple tenant du titre de la Ligue des Champions ne pourra pas tenter de conserver sa couronne en cette année 2019. En effet, le Real Madrid, victorieux à l'aller aux Pays-Bas contre l'Ajax Amsterdam (2-1), s'est incliné assez largement ce mardi soir au Santiago Bernabeu et est donc éliminé (1-4).

Tout avait très mal commencé pour les Merengues puisqu'Hakim Ziyech s'offrait l'ouverture du score sur une passe de Dusan Tadic (0-1, 7e). Dix minutes plus tard, Tadic s'offrait une deuxième passe décisive, mais pour David Neres (0-2, 18e). 

Le cauchemar de la première période ne s'arrêtait pas là pour Solari qui dût faire sortir Vazquez et Vinicius Junior sur blessure et faire rentrer Bale et Asensio. À la pause, les Madrilènes étaient virtuellement éliminés de la C1. En deuxième période, les Merengues continuaient à tenter de recoller au score, mais Dusan Tadic, incroyable ce soir, envoyait un missile dans la lucarne de Courtois (0-3, 62e). Moins de dix minutes plus tard, Asensio redonnait espoir aux siens (1-3, 70e), mais ses coéquipiers furent à nouveau sous l'eau et leurs espoirs étaient douchés par un somptueux coup franc de Lasse Schöne (1-4, 72e). 
La fin de match était sans vrai intérêt et l'arbitre de la rencontre donnait deux jaunes coup sur coup à Nacho qui était donc exclu (90e + 3). L'Ajax se qualifie donc brillamment pour les quarts de finale. 
Mercredi 6 Mars 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :