LA CRISE S'AGGRAVE À BBY - 19 partis membres des 5 sous-coalitions dénoncent l'ostracisme ambiant


Rien ne va plus comme avant dans la coalition Benno Bokk Yaakar. En effet, 19 partis membres des 5 sous-coalitions ont décidé de se faire entendre pour dénoncer l'ostracisme qui gangrène la coalition et qui donne vie à un sectarisme, qui ne pourrait que nuire au Président Macky Sall et à sa réélection en 2019.

Dans une déclaration rendue publique au terme d'une réunion tenue mardi,  les leaders des 19 partis concernés ont '' déploré avec beaucoup d'étonnement le mode de fonctionnement de la coalition présidentielle '' qui agit sans consensus et qui verse dans une terrible ségrégation entre partis alliés.Les membres des dits sous-coalitions ont dénoncé, dans la foulée, les pratiques inacceptables en cours dans le Secrétariat Exécutif Provisoire et comptent ne pas croiser les bras. La décision a été ainsi prise d'inviter les autres membres de la coalition à une  rencontre prévue le jeudi 02 août pour  statuer sur un compagnonnage de type nouveau. 
Le temps que les violons soient accordés, Bby devra batailler ferme pour ne pas se disloquer d'ici à la prochaine Présidentielle... à ce rythme.
Mercredi 1 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :