« L’opposition a intérêt à adopter d’autres stratégies politiques car, il est temps d’abréger la souffrance des sénégalais » (Abou Mbaye, Mouvement Rethiou Fal Macky)


Il estime que depuis son accession à la magistrature suprême, «la souffrance des sénégalais ne fait que s’accentuer.» Abou Mbaye, coordonnateur du mouvement « Rethiou Fal Macky » et militant évidemment  pour le départ du régime en place, a déploré ces promesses tenues depuis 2012. Pour lui, les attentes des sénégalais « avec notamment la rupture dans le mode de gouvernance qui était annoncée depuis le départ d’Abdoulaye Wade » ne se concrétisent toujours pas.

Toutefois, une part de responsabilité est endossée par nos hommes politiques notamment ceux de l’opposition. « La politique autrement interpelle cette classe politique et particulièrement l’opposition.  Si elle veut combattre véritablement le système, d’autres initiatives s’imposent », suggéra-t-il.

Ainsi, Abou Mbaye appellera à une union forte des différentes couches de la population, sans oublier une implication réelle de la jeunesse citoyenne dans le processus de changement plutôt que de se focaliser toujours sur cette classe politique à la dérive...
Mercredi 15 Janvier 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :