DAKARACTU.COM- « Attendre que Latif Guèye ne soit plus de ce monde pour qu'on veuille revenir sur la loi, prétextant d'engorgements des prisons, c'est trop léger comme argument. Ce ne sont pas des narcotrafiquants qui sont en train de tout faire pour abroger cette loi. Ce sont de hauts fonctionnaires de la justice qui sont derrière tout cela. Voilà pourquoi nous nous sommes scandalisés et nous trouvons immoral d'attendre que Latif ne soit plus de ce monde pour faire cela. Et c'est pourquoi j'ai convoqué une réunion exprès du bureau exécutif de l'Ong Jamra. Les prochaines heures, nous sortirons une déclaration. » C'est en ces termes que Imam Massamba Diop de l'Ong Jamra a décrié la décision de Cheikh Tidiane Sy de modifier la Loi Latif Guèye sur le trafic de drogue.
Très déterminé à sauvegarder ce que Latif Guèye a laissé derrière lui, l'imam invite tous les Sénégalais à un soulèvement populaire.
« Nous appelons tous les Sénégalais à se tenir debout et les invitons à un 23 juin, parce que cette décision n’est pas possible », conclut-il.
Très déterminé à sauvegarder ce que Latif Guèye a laissé derrière lui, l'imam invite tous les Sénégalais à un soulèvement populaire.
« Nous appelons tous les Sénégalais à se tenir debout et les invitons à un 23 juin, parce que cette décision n’est pas possible », conclut-il.