L’équipe nationale ’’a besoin de sang neuf’’, selon le président de la FSF


L’équipe nationale ’’a besoin de sang neuf’’, selon le président de la FSF
La sélection nationale a besoin ‘’de sang neuf’’ pour les futures échéances internationales, a laissé entendre, mardi, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), dans une déclaration à la presse.

Me Augustin Senghor qui a annoncé le limogeage de l’entraîneur national, Amara Traoré et la décision du Comité exécutif de confier la transition au staff de la sélection olympique, a estimé le match contre l’Afrique du Sud sera ‘’l’occasion de lancer dans le bain un certain nombre de jeunes pour amorcer un nouveau départ’’.

La décision appartiendra au staff technique, selon Senghor, rappelant que certains comportements perçus pendant la CAN 2012 ne peuvent plus être tolérés.

Selon Me Augustin Senghor, ces manquements ont coûté des sanctions pécuniaires à la Fédération sénégalaise de football et dans l’avenir, il ’’faudrait y veiller pour ne pas être pris en défaut’’.

Le président de la Fédération a dénoncé certains comportements de joueurs pendant l’exécution des hymnes nationaux. ‘’Ce sont des attitudes intolérables’’, a-t-il dit.

Au sujet du limogeage d’Amara Traoré et ses adjoints, il a relevé que la volonté de reconstruction ne peut pas justifier qu’on demande des résultats pour la CAN 2012 qui est une compétition intermédiaire.

Estimant que la responsabilité de l’entraîneur national n’est pas contestable dans cet échec qui est sportif, il a annoncé que la Fédération va travailler pour mettre à la tête de la sélection nationale un technicien au plus tard le 31 mars prochain.

Nommés en fin 2009, Amara Traoré et ses adjoints ont qualifié le Sénégal à la CAN 2012 sans concéder la moindre défaite pendant les six matchs éliminatoires.
Mardi 7 Février 2012




1.Posté par dembis ouakam le 07/02/2012 22:40
De grâce prenez un entraîneur de classe mondiale. Amara est un entraineur de seconde zone.

2.Posté par Marième Faye le 08/02/2012 13:13
Un entraineur de haut niveau. N'ayons pas peur de le dire. Tous les locaux sont passés mais malheureusement aucun n'a réussi et ils ne sont pas à la hauteur de nos expatriés. J'ose dire qu'il nous faut un TOUBAB. C'est le constat qu'il faut avoir le courage d'assumer.
Je propose un sorcier blanc qui connait nos réalités: Bruno Metsu est celui qui nous a le plus réussi......Malgré tout ce que les gens peuvent en penser, les résultats plaident en sa faveur: finaliste de la CAN 2002 et 1/4 de finaliste de la coupe du monde de la même année.....qui dit mieux.?? Et il n'aura pas besoin de s'acclimater, c'est un Sénégalais d'ethnie Toubab
Claude Leroy aussi connait bien le Sénégal, pourquoi pas lui??
Certains pensent à Hervé Renard? Une solution à conditions qu'il soit seul maitre à bord
A mon avis pas d'entraineurs locaux pour l'équipe A, il faut un Toubab (français de préférence)



Dans la même rubrique :