L’adversaire : Les Lions face à l’équation tactique burkinabé


Les matchs de la quatrième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, dans le Groupe D, se jouent ce mardi. L’équipe nationale du Sénégal (4pts +1) affronte le Burkina Faso, premier avec 5pts +2. Un match qui sera disputé à Ouagadougou à 18h GMT. Jouant à l’extérieur, les hommes de Aliou Cissé vont certainement se heurter à une équation tactique qu’il faudra résoudre. Le Burkina Faso évolue avec un système qui posera certainement pas mal de soucis à l’équipe du Sénégal.
A l’aller, le bloc burkinabè était par moment trop bas. Les coéquipiers de Kaboré avaient défendu bas, voire même trop bas, pour contenir les assauts de Sadio Mané et autres.  Toutefois, à Ouagadougou, les choses peuvent évoluer. C’est pour dire que la clé du match est peut-être dans le discours des deux coaches. Du côté de Paulo Duarte, les choix sont clairs en défense : les trois milieux axiaux et les deux excentrés resserrent pour devenir 5 joueurs dans la ligne intermédiaire quand le Sénégal est en phase offensive. Ce système défensif donne le départ de ce qui pourrait bien être l’évolution de l’équipe burkinabè vers l’avant. Leader provisoire du groupe, les Etalons pourraient aussi jouer contre-nature, ce mardi, afin de conserver leur avance. Quoiqu’il en soit, les milieux de terrain sénégalais ne devraient rester collés à la défense centrale. Et, le plus important, c’est de se comporter en équipe et d’être collectif.

Demi-finaliste de la dernière CAN au Gabon, le Burkina Faso est, depuis quelques années, l'une des sélections les plus régulières du continent. La formation de Paulo Duarte compte sur une belle génération conduite par l'expérimenté Charles Kaboré, suspendu pour le match retour et les virevoltants Alain et Adama Traoré, qui seront épaulés dans l'entre-jeu par Préjuce Nakoulma. Avec l'avantage de jouer à domicile, les Étalons essaieront d'en profiter au mieux pour conserver la première place du Groupe D, à l'issue de ce match décisif... 
Mardi 5 Septembre 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017