L’UEFA enquêtera sur le transfert de Neymar

La Liga ou encore le Barça ont bien l’intention de se tourner vers l’UEFA si le Paris Saint-Germain parvient effectivement à recruter Neymar. Même sans requête extérieure, l’entité européenne se penchera sur le sujet.


L’attention globale du monde du football est actuellement focalisée sur le transfert de Neymar de Barcelone vers le Paris Saint-Germain. Un dénouement semble très proche puisque le Brésilien devrait être à Doha ce mardi pour passer sa visite médicale et parapher son contrat dans la foulée avant de rejoindre Paris pour une présentation potentielle mercredi.

Du côté de Barcelone et de la Liga, la pilule semble avoir toujours autant de mal à passer et les intentions de poser des questions à l’UEFA sur la légalité de ce transfert est une réalité. Les deux entités n’auront même pas besoin de passer à l’action puisque, selon El Mundo Deportivo, l’UEFA a d’ores et déjà annoncé son intention de se pencher très sérieusement sur cette mutation. Comme elle le ferait pour tout transfert de cet ordre…

L’intention de la fédération européenne n’est autre que de "s’assurer que les règles du fair-play financier" ont bien été respectées. Ce qu’elle ne pourra faire qu’à la réception des comptes complets avec les précisions dont personne ne connaît encore la teneur. Avec un coût évident mais également des recettes à venir qui découleront de ce transfert énorme. 
Mardi 1 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017