‘L’Entretien’ dans l’univers de la culture/ Adja Sy : « Au Grand Théâtre, nous avons une politique d’autofinancement… Ici, les contenus artistiques sont bien contrôlés… concernant la subvention de l’État … »


Largement impactée par la crise de la covid-19 comme dans d’autres secteurs, la culture au niveau du Grand Théâtre National a repris son chemin. C’est ce qu’Adja Khadija Sy, présidente du conseil d’administration de ladite structure nous a fait savoir.

Dans cet entretien avec Dakaractu, l’ancienne administratrice de la Place du Souvenir fait le point sur la situation de la culture au Sénégal depuis sa prise de fonction en 2020, mais particulièrement sur le Grand Théâtre National qui continue selon elle, sa dynamique de réinvention à travers la culture extérieure. Du financement, de la structuration jusqu’aux contenus artistiques qui sont diffusés dans cette boîte culturelle, Adja Khadija Sy revient sur les contours qu’ignore une bonne partie du secteur.

En tant que politique, actrice culturelle, femme de développement, elle n’hésitera pas à nous inviter dans cet univers de l’art fortement en mutation...
Vendredi 9 Septembre 2022




Dans la même rubrique :