Koungheul / Tournée économique : Malgré les jets de pierre, des milliers de jeunes mobilisés derrière Mayacine Camara ont plébiscité le chef de l'État.


En partance pour Tambacounda, le chef de l'État, Macky Sall, s'est arrêté ce dimanche 30 Mai 2021, à Koungheul. Cette étape a surtout été marquée par des jets de pierre entre deux camps qui se disputaient un endroit stratégique.

Des jets de pierre qui ont perturbé l'arrivée du chef de l'État dans la capitale du Bambouck. Mais fort heureusement,  l'étape a été sauvée par des populations du département  mobilisées derrière le Secrétaire d'État Mayacine Camara, par ailleurs maire de Koungheul, avec à ses côtés le président du Conseil départemental Assane Diop et des autres responsables politiques de la coalition BBY qui ont réservé un accueil populaire à leur prestigieux hôte du jour. Du jamais vu dans l'histoire politique de la capitale du Bambouck.

Cette très grande mobilisation autour du maire de Koungheul a été réussie "grâce à la forte présence des jeunes, dont la moyenne d'âge tourne autour de 20 ans", a souligné l'édile de la ville de Koungheul.  Une  impressionnante démonstration de force montre encore une fois "mon engagement à servir les populations de Koungheul auprès du Président Macky Sall, mais aussi une occasion pour les habitants du Bambouck de remercier le Président Macky Sall pour les nombreuses réalisations dans ce terroir.

Aujourd'hui, Koungheul s'est mobilisé comme jamais pour accompagner le Président Macky Sall à poursuivre la transformation du pays, constatée depuis son élection à la tête de la magistrature suprême", a conclu le maire de Koungheul...
Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :