Koungheul : Socé Diop Dionne en tournée de remobilisation au profit du président Macky Sall.


Madame Socé Diop Dionne, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR), s'est lancée dans une campagne de remobilisation des troupes pour le triomphe de son leader, Macky Sall et de la mouvance présidentielle. 

 

En tant que leader dans le département de Koungheul, elle a entamé une tournée et des visites de courtoisie dans plusieurs communes. Elle a invité les responsables politiques de son camp, à un échange sur la remobilisation des troupes dans les différents secteurs.

 

Pendant près d’une semaine, (du Jeudi 01avril au lundi 05 avril 2021), Socé Diop Dionne, responsable politique de l’APR a sillonné le département de Koungheul. Accompagnée par une forte délégation, elle a visité la quasi-totalité des communes mais aussi des chefs religieux du département pour s’enquérir de leur situation. L’objectif essentiel de cette activité était de saluer et surtout remercier les militants, les sympathisants et les populations autochtones pour leur fidélité  et leur engagement auprès du chef de l'État.

 

 

Partout où la délégation s’est rendue, l’on a noté que les populations ont magnifié l’acte de leur responsable politique dans le département et ont réitéré leur engagement et leur soutien à leur leader, Socé Diop qui travaille aux côtés du chef de l'État.

 

 

Ainsi, la responsable politique dit être prête à s’investir pour le réveil de tous les militants de l’APR de Koungheul en vue de préparer les échéances à venir.

 

« Nous avons jugé nécessaire de nous retrouver avec nos responsables politiques des différentes communes, mais comme vous le savez, quand Socé appelle, c’est tout le département de Koungheul qui souhaite répondre. En dépit de la limite du nombre de personnes pour respecter les mesures édictées par l’État du Sénégal, on s’est retrouvé avec des centaines de femmes et de jeunes. La politique est une activité quotidienne. Alors, on ne doit pas se laisser trop divertir même si la maladie est là. Prenons nos mesures de précaution et descendons sur le terrain pour travailler et accompagner le chef de l’État, Macky Sall pour remobiliser les troupes », a souligné, Socé Diop.

 

Et d‘ajouter : « nous exhortons nos militants à la remobilisation, à travailler main dans la main. Il est temps de baliser le terrain. Je n’abandonnerai jamais le combat avec mes militants, car le président Macky Sall, m’a tout donné. C’est pourquoi, je demande à toutes mes bases politiques de travailler pour l’élargissement de l’APR à Koungheul. Et déjà, nous avons réussi à décrocher des responsables venant de certaines formations politiques, ces derniers sont venus avec nous parce que tout simplement, ils croient à ma manière de faire la politique qui correspond à la vision du chef de l’État. J’ai participé aux financements de plusieurs groupements de femmes, de jeunes, à la construction de mosquées, à l’accompagnement des initiatives dans la région, à la promotion d’emploi, parce que, c’est ce que le président Macky Sall a toujours recommandé. »

 

Elle poursuit : " L’objectif aussi est de galvaniser les troupes et répondre ainsi à Ousmane Sonko, d’une part, et d’autre part, « vendre » la Macky formula, la nouvelle trouvaille qui a pour ambition de trouver des milliers d’emplois aux centaines de milliers de jeunes chômeurs. Car le président Macky Sall considère que ces émeutes sont le fruit de la frustration des jeunes gagnés par le chômage. Il affirme que les jeunes se sont révoltés non pas pour défendre Ousmane Sonko, mais pour protester contre le chômage", dixit madame Dionne.

 

Au finish, Socé Diop et ses militants ont  réitéré leur «soutien indéfectible» au Président Macky Sall et invité tous à «rester mobilisés» autour de lui pour le « parachèvement de l’œuvre titanesque de construction du pays. »  La "lionne du Bambouck" et ses camarades se disent «conscients» des enjeux liés aux préoccupations «légitimes» des jeunes et aux «aspirations à un mieux-être» des populations. C’est pourquoi ils ont décidé d’engager «une réflexion apppronfie pour aider la jeunesse dans cette perspective. Le président Macky Sall a annoncé une enveloppe de 350 milliards pour aider les jeunes et les femmes. C'est pourquoi,  nous leur demandons de rester dans leurs localités respectives pour bénéficier de cet appui..."

 

Il est aussi prévu dans les prochains jours un rassemblement général des femmes et des jeunes à Koungheul, à l'initiative de madame Dionne...




Mardi 6 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :