Korité / Serigne Khadim Mbacké Ass Tacko de Saly appelle à la prière pour stopper la Covid-19 et s'adresse aux plateaux télévisés.


La prière de la Korité pour cette année est célébrée par les 2/3 de la population de la capitale de la Petite Côte ce dimanche.

À Saly Portudal, Serigne Khadim Mbacké Ass Tacko a dirigé la prière. Des musulmans venus de tout  le département ont convergé vers Saly. En ces périodes de pandémie de Covid-19, les fidèles ont scrupuleusement respecté les mesures barrière, à savoir le lavage des mains avec du gel, le port de masque, la distanciation sociale tout sous l’œil vigilant des forces de l'ordre.

Dans son sermon, le petit-fils de Serigne Touba a abordé deux points. Pour le premier point, il a demandé aux fidèles de retourner vers les mosquées pour demander pardon à Dieu pour l’éradication de cette pandémie. 

En ce qui concerne le deuxième point, il a fustigé le comportement de certaines personnes dans les émissions de télé. Selon lui, on devait organiser des séminaires pour ce genre de personnes afin d’éviter de heurter la sensibilité des chefs religieux... 



Dimanche 24 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :