L'axe Médina Yoro Foula/Kolda est devenu un danger réel pour les automobilistes avec la dégradation du pont du village de sinthiang Seckou. C'est une véritable alerte que sonnent les populations de ce département à travers une vidéo dans les réseaux sociaux. Ainsi, ce pont situé à la fin d'un virage est en dégradation très avancée et dans la foulée pourrait céder à tout moment.
Si ce pont n'est pas réparé avec les fortes pluies, les populations vont être coupées de la capitale régionale notamment Kolda. Et cela entraînera des conséquences sur les évacuations sanitaires, le transport des marchandises entre autres. D'ailleurs, si le pont cède les producteurs risqueraient de ne pas vendre leur récolte.
Dans cette dynamique, l'État est interpellé pour venir en aide à ces populations de ce département qui est devenu le grenier agricole de la région.
Autres articles
-
Grève de la faim au Camp pénal de Dakar : les oubliés de la justice crient leur détresse
-
La Direction Générale de la Police fait "revenir" les Policiers Adjoints Volontaires (PAV) récemment libérés
-
[Entretien] Mise en place d'un comité ad hoc pour la santé mentale : L'avis du Pr Aida Sylla (Psychiatre)
-
Levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop et Ndeye Saly Diop Dieng : Voici la liste des membres de la commission ad hoc
-
TOUBA – Nouvelle grave pénurie d’eau : plusieurs quartiers privés de leurs forages en plus d’une énorme baisse de débit à moins de 04 mois du Grand Magal