Kolda-Boubacar Sidigui Diallo de l’Apr alerte : « Notre maire est incompris et une certaine vérité lui serait cachée »


 « Notre maire est incompris et une certaine vérité lui serait cachée. Le maire est très bon, mais il lui manque l’entourage nécessaire », a alerté Boubacar Sidigui Diallo membre de l’Apr.

Ce dernier a, auparavant, rappelé qu’il fut du Pds et qu’il a fallu le modèle de développement proposé par le ministre Baldé pour le convaincre de rejoindre le parti présidentiel.

 « J’ai été ému pour la première fois par une de ses actions. A cette occasion, ce qui m’a frappé en lui au lendemain du référendum c’est le soutien qu’il avait apporté à la communauté chrétienne. En plus, il ne voulait pas confondre le maire qu’il est avec le responsable politique. Et depuis, cette posture m’a beaucoup marquée », révèle-t-il, au sujet de Abdoulaye Bibi Baldé ; non sans préciser que le maire est resté « la même personne »

« Aujourd’hui, lui en tant que maire de notre commune, a eu à mener des actions concrètes notamment dans le cadre de l’éducation. Il n’y a pas un élève de l’école primaire publique  qui ne bénéficie pas de l’appui de la mairie, la subvention aux étudiants a débuté sous son magistère, l’obtention des bourses avec le Cacsup. C’est pourquoi, je pense qu’avec tout ce qu’il est en train faire les gens gagneraient à communiquer beaucoup sur les actions du maire », argue-t-il.

Boubacar S. Diallo d’ajouter : « Ce manque de communication pourrait nuire à ses actions et à son bilan positif. »

« Pour la première fois, j’ai vu un maire s’occuper du ramassage des ordures. Kolda était restée une décennie sans tracteurs de ramassage des ordures », soutient-il.

« Il n’y a jamais eu un maire qui a fait la promotion d’autant de cadres koldois. Malgré tous ces efforts consentis, le maire devrait avoir une cote de popularité aussi élevée mais malheureusement… », déplore M. Diallo.

Il en déduit en guise d’action corrective : « C’est ce qui fait que nous, dans le cadre de nos cellules pour l’accompagnement du maire, nous avons décidé d’ici le mois de décembre de donner une somme symbolique pour la caution du candidat Macky Sall en guise de reconnaissance puisque c’est lui qui nous a fait connaitre Abdoulaye bibi Baldé ».

« Avec ce maire, nous avons vu que le taux de chômage a considérablement baissé, car il pose de véritables jalons pour la création d’emplois », conclut-il.
Mardi 6 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :