Kolda : Abdoulaye Bibi Baldé collecte 20.000 signatures en deux semaines pour un objectif de 38.000


A Kolda le Benno bok yakar  a collecté  20000 signatures en deux semaines sous l’égide du délégué régional Abdoulaye Bibi Baldé. Cette annonce a été faite par le ministre lui-même à l’occasion d’une rencontre organisée dans un hôtel de la place ce 1er septembre pour faire l’évaluation à mi-chemin, bouclant  ainsi sa tournée régionale.

 « Je félicite tous les responsables, les collecteurs qui nous ont permis d’atteindre ce chiffre à mi-parcours. D’ici la fin, nous atteindrons les trente-huit mille certainement », prend-t-il date.

 « Nous avons rencontré quelques problèmes dans la collecte car il y a eu des collisions entre responsables dues à des collectes parallèles. Mais de toute façon, l’objectif reste le même, la réélection de Macky en 2019 », revient-il sur le processus.

Il ajoute : « nous avons noté lors de cette réunion d’évaluation des difficultés liées au retrait des pièces d’identité des militants. Mais nous allons faire le travail de militant avec souplesse auprès des autorités administratives pour que ces derniers puissent disposer de leurs cartes. »

Seydou Diallo responsable politique et lieutenant du ministre-maire de Kolda de soutenir : « Nous félicitons le délégué régional et tous les responsables de la mouvance présidentielle qui ont participé à ce résultat. L’objectif global était fixé à trente-huit mille pour la région. Mais nous voyons que le Benno en deux semaines a fait plus de cinquante pour cent de collecte. Et la tendance est très satisfaisante. L’opposition risque d’être noyée et anéantie car les responsables de Benno sont plus que jamais déterminés à occuper sans répit le terrain jusqu’au soir du 24 février 2019 pour porter Macky à la tête du pays dès le premier tour. Et cela est du mérite de monsieur le ministre-maire Abdoulaye Baldé délégué régional chargé de la collecte à Kolda. »

Sur ce registre toujours, Mame Coumba Cissé,  responsable à l’Apr,  d’avancer : « Pour le moment, j’ai reçu quinze fiches signées  actuellement remplies toutes à cent cinquante parrains. Mais notre objectif est de collecter deux cent cinquante parrains à Bantaguel. Et sur ce, nous comptons organiser une journée d’évaluation avec tous les groupements que je dirige pour montrer aux autres notre détermination à réélire Macky en 2019 ».
Lundi 1 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :