Khoureichy Thiam et le trafic des licences de pêche…


Khoureichy Thiam et le trafic des licences de pêche…
DAKARACTU.COM S’il y a quelqu’un qui est tombé dans le piège des licences de pêches les pieds et poings liés, c’est bien Khoureichy Thiam. L’ancien ministre de l’Economie maritime a légué à son successeur Pape Diouf des dossiers on ne peut plus compromettants. Sous Khoureichy Thiam, les licences de pêche ont été attribuées à une cadence infernale et à une échelle industrielle. Mais les droits reversés au Trésor Public au titre de ces licences sont insignifiants au regard du témoignage d’une source proche de ces dossiers. Celui qui vient de quitter le PDS pour créer son mouvement politique court de sérieux risques d’audits programmés de sa gestion fort décriée.
Vendredi 18 Mai 2012




1.Posté par Brain Use le 18/05/2012 10:38
Ce Khoureychi Thiam est un imbécile, voleur et bandit de grand chemin et aussi traitre. Qu'on lui prenne tous ses biens et au gnouf rék, c'est là-bas sa place.

2.Posté par Xeme le 18/05/2012 10:41
Moi, je veux rappeler que, Macky a trouvé les caisses pleines de 387 milliards (chiffre officiel de la BCEAO, accessible à son site. Un document pdf que j'ai téléchargé et gardé au chaud). A cette somme, il faut ajouter les 70 milliards de la taxation sur les appels entrants. Pour pousser la manipulation à son comble, la presse a écrit que Wade a tout fait pour que la Sonatel lui verse cette somme entre les deux tours, mais que le malin patriote, DG de la Sonatel a joué les tergiversations jusqu'à l'arrivée du chanceux Macky pour lui remettre les 70 milliards et ce dernier supprime le décret sur la taxation. Alors, Macky, donc, a tout cet argent et pourtant il va en France emprunter 85 milliards. C'est surtout la campagne pour faire accepter, au peuple, cet acte qui fait rire. Une semaine de matraquage sur " les caisses vides" et le besoin urgent de 200 milliards pour éviter au pays la banqueroute. Mais pour comprendre, il faut se rappeler que la dette est une corde au cou de l'endetté. En signant le fameux accord de défense ( je ne sais pourquoi je n'arrive pas à chasser de ma tête les mots " accord de déstabilisation"), certains journalistes ont parlé de la remise de la corde au cou du Sénégal. Ils ont oublié l'autre corde: le prêt. Celui-ci n'était aucunement nécessaire, sinon qu'il a servi à emballer l'accord militaire. Un joli emballage, en papier aluminium, avec de jolis dessins !
L'autre aspect, que je veux faire ressortir, est que les médias du gouvernement Arc en ciel pavoisent d'un accord de prêt signé par Sarkozy et qui sera appliqué par Hollande. Et on le justifie par la continuité de l'état. Au Sénégal Macky supprime, presque, tous les décrets signés par Wade (tout au moins dans les médias). Le prétexte ? Cela va à l'encontre des intérêts du Sénégal. Avez-vous remarqué que la presse avoue que les 85 milliards signés par Sarkozy et à appliquer par Hollande c'est bien dans l'intérêt de la France ? Sinon comment comprendre que Macky supprime le décret de taxation qui fait rentrer 70 milliards dans les caisses de l'état du Sénégal soit applaudi et que Hollande qui fait sortir 85 milliards des caisses de la France soit aussi applaudi ?  Si après tout cela, vous avez encore des doutes sur le fait qu'on vous manipule, eh bien, bon dodo.

3.Posté par porloir le 18/05/2012 11:47
J'espère qu'il paiera un jour toute ce qu'il a fait...

un homme arrogant et lache

4.Posté par @xeme le 18/05/2012 12:05
tu nous apprend rien de neuf,rappel toi que c"est wade lui meme qui a declaré que y avait rien dans les caisses et que les fonctionnaires vont rester deux a trois mois sans paiement,donc arretez vous vous ridiculisez,

5.Posté par dour le 18/05/2012 12:06
xeme va te faire foutre avec tes fausses informations,tu ne fait que tourner autour du pot,

6.Posté par milk le 18/05/2012 12:09
rien a faire avec tes infos a la con,de toute facon wade sera en prison avec ses variables

7.Posté par SALABIGUE le 18/05/2012 12:16
Le thème concerne les licences de pêche et voilà que xeme nous parle de finances publiques. je me demande si , xeme avait entendu son mentor de wade clamer que 2 mois après, si on ne votait pas pour lui, les salaires des fonctionnaires ne seraient pas payés, faute de trésorerie. J'invite xeme à lever cette contradiction. Entre lui et son menteur, pardon son mentor, il ya un m... Je suis sûr que s'il y avait 387 millards dans les comptes du Trésor public ouverts dans les livres de la BCEAO, wade les aurait emmenés et n'en laisserait pas un seul centime. Xeme, es-tu au courant des pilotes serbes recrutés par la présidence de la République déchue? Combien ont-ils transporté pour le compte de leurs patrons ( père, mère et fils)? Xéme, je crois que quand on perd des élections avec moins de 35%, on doit avoir le profil bas et laisser son vainqueur travailler
Macky, en gestionnaire prévenant a pris les devants en allant contracter le plus transparemment possible un prêt chez des amis du Sénégal. Les français ne sont pas des pestiférés, je crois. Sinon comment comprendre que votre menteur, ha! pardon, votre mentor, y aille chercher épouse.
La destabilisation ne passera pas puisse que les sénégalais vous ont vomis. Vous avez ruiné leur espoir placé en vous en 2000. Les audits , une demande sociale qui se fera, nolens, volens même contre le grés de Macky se feront.
Si Khouréchy est clean, un satisfécit du peuple sénégalais lui sera décerné. Par contre, s'il est avéré qu'il a bradé les ressources nationales, au nom du peuple pour qui la justice est donnée, il sera puni.
Concernant les appels entrants, les professionnels en ont parlé. Ce n'est pas bon pour le Sénégal et vive Macky d'avoir abrogé le décret.

8.Posté par porloir le 18/05/2012 15:39
c un voleur ce mec

9.Posté par Yarou Diop le 24/05/2012 12:43
Je crois pas que ce soit bien que quelqu'un d'autre puisse déffendre koureichi et sa bande de voleurs. Le mieu est que eux mêmes doivent s'expliquer sur leurs avoirs et la disparution des biens publiques



Dans la même rubrique :