Keur Mor Ndiaye (Thiès) / Inauguration 1er Poste électrique 100 % numérique de l'Afrique : « Le président Macky Sall vient de faire de Thiès un carrefour électrique » (DG Senelec, Papa Demba Bitèye)


« Avec l'installation de la centrale de Tobène Power, deux centrales solaires (Méouane et Mérina Ndakhar), la centrale éolienne de Taïba Ndiaye et le poste numérique de Keur Mor Ndiaye qui vient d'être inauguré, le président Macky Sall vient de faire de Thiès un carrefour électrique et du mixte énergétique ».

 

Cette assertion est du directeur général de la Senelec, Papa Demba Bitèye qui l'a fait savoir lors de l'inauguration du Poste numérique de Keur Mor Ndiaye. 

 

Selon lui, « aujourd'hui, Thiès vient d'abriter le premier poste électrique Africain 100 % numérique grâce au Président Macky Sall (...) ». Suffisant, d'après le DG de la Senelec pour dire que « nous avons un Président visionnaire, volontariste et qui a un leadership incontournable ». 

 

Ainsi, à travers la réalisation de ce projet, le Sénégal continue de s'inscrire dans une dynamique de « casser la fracture énergétique qui a longtemps déséquilibré le pays et qui faisait croire à certains concitoyens qu'on a été condamné à vivre dans le noir à cause de leur destin géographique pour atteindre l'émergence dans le domaine énergétique ».

Jeudi 27 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :