L'athlète ougandaise Rebecca Cheptegei est dans un état critique dans un hôpital au Kenya, après avoir été aspergée d'essence et incendiée par un ancien petit ami, selon des informations de BBB Afrique.
Cette marathonienne de 33 ans, qui a récemment participé aux Jeux olympiques de Paris 2024, a subi des brûlures sur plus de 75 % de son corps, selon la police. L'attaque a eu lieu à son domicile dans l'ouest du Kenya, où elle s'entraînait.
Les cas de violence à l'encontre des athlètes féminines au Kenya suscitent de vives inquiétudes, certains incidents ayant entraîné la mort. Mme Cheptegei aurait été secourue par des voisins après l'incident survenu dimanche à Endebess.
L'agresseur présumé a également subi de graves brûlures, a déclaré le chef de la police locale, Jeremiah ole Kosiom, aux journalistes. Les deux personnes sont traitées à l'hôpital de référence Moi à Eldoret, la principale ville de la région. « Le couple a été entendu se disputer devant leur maison. Pendant l'altercation, des témoins ont vu le petit ami verser un liquide sur elle avant de l'incendier », a précisé M. Kosiom.
Originaire d'une région proche de la frontière ougandaise, Mme Cheptegei avait récemment acheté un terrain dans le comté de Trans Nzoia et construit une maison pour être proche des nombreux centres d'entraînement sportif du Kenya. Un rapport d'un administrateur local indique que la dispute concernait ce terrain. La police a ouvert une enquête.
Autres articles
-
Quart de finale Afrobasket U18 (garçons) : Le Sénégal face à l'Égypte ce jeudi
-
( Navétanes ) PHASES NATIONALES - Une Asc de Mbacké durement sanctionnée pour mauvais comportements de ses supporters
-
Afrobasket U18 : Les Lionceaux en quarts de finale
-
Controverse arbitrale : La Fédération Burundaise de football conteste le penalty contre le Sénégal
-
Sous le feu des critiques, Aliou Cissé demande le soutien du peuple sénégalais : « J'ai donné ma vie pour l’équipe nationale! »