Kédougou-Aide alimentaire / Sur les traces de la covid-19 : « Il nous fallait faire dans l’équité et dans l’égalité » (Gouverneur)


Face à la crise économique provoquée par la pandémie de Coronavirus, les autorités sénégalaises avaient lancé la distribution d’une aide alimentaire d’urgence aux plus démunis. Une distribution qui a suscité beaucoup de débats sur sa transparence.   Mais dans la région de Kédougou « Il y a eu zéro contestation et on est à 100% ». C’est que nous a affirmé le chef de l’exécutif régional, M. Saer Ndao, qui revient ici, sur le processus qui a été mis en place et qui a donné des résultats satisfaisants.  

Par ailleurs, le gouverneur de région est revenu sur la spécificité de la région où il fallait « non pas suivre les donateurs, surtout les sociétés minières, qui souhaitent souvent orienter leur aide dans les zones d’intervention, mais faire dans l’équité. » L’ autre particularité de la région, ce sont les sites d’orpaillage. À ce sujet, « il fallait une discrimination positive et il nous fallait surtout faire en sorte de négliger personne. Que vous soyez Sénégalais ou étranger on n’a pas fait de distinction. On a demandé aux gens de rester là où ils sont, c’était à nous de les aider », a dit M. Ndao...
Samedi 27 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :