Kédougou / Aide alimentaire : L'association des personnes vivant avec un handicap dénonce et interpelle le MDCEST.


Ce jeudi 21 mai 2020, les personnes handicapées sont montées au créneau pour dénoncer leur omission dans les listes des bénéficiaires de kits alimentaires, contrairement à la circulaire du ministre du développement communautaire, de l'équité sociale et territoriale relative au programme d'appui à la résilience des ménages pour faire face aux conséquences socio-économiques de la COVID-19.

Ces derniers ont manifesté leur mécontentement en interpellant les hautes  autorités de la nation à travers un point de presse. Le président des personnes handicapées, Bangaly Dioulaba Ba, a fait savoir que cette couche vulnérable de la population fait partie du registre national unique  (RNU). Il précise également que le chef de service de l'action sociale avait pourtant attiré l'attention du préfet de Kédougou, Thierno Souleymane Sow.

Ainsi, Ils condamnent avec la dernière énergie leur omission sur les listes.  Ils ont aussi réitéré  leur disponibilité à rencontrer les autorités administratives et locales autour d'un cadre de dialogue afin de rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard.


Jeudi 21 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :