Kaolack- USSEIN : Les étudiants dénoncent la présence policière devant le campus et exigent le paiement des bourses


Les étudiants de l'Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack ont fait face à la presse, ce vendredi 5 décembre, pour dénoncer le non-paiement persistant des bourses et exiger la livraison des chantiers pour leur permettre d'étudier dans de meilleures conditions.
 
 « Nous sommes là encore une fois pour dénoncer la situation qui prévaut à l’université parce que trop c’est trop. Nous avons fait toutes les démarches pour la livraison des chantiers et le paiement des bourses. Ils nous avaient promis de décanter la situation dans les meilleurs délais mais jusqu’à présent, nous n’avons rien vu. Nous avons rencontré le ministre de l’enseignement supérieur et le DG de la direction des Bourses, mais ils n’ont encore rien dit de clair face à cette situation », a déploré Ousmane Niang, PCS de l’UFR SAEPAN de l’USSEIN.
 
Ces étudiants ont également dénoncé la présence des éléments de la Police devant le campus. « Ce n’est pas normal. C’est une violation flagrante », a ajouté Ousmane Niang. Ainsi, selon lui, « tant qu’il n’y aura pas de satisfaction à nos revendications, nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer la lutte. Nous interpellons les concernés en commençant par le Président de la République, le Premier ministre ainsi que le ministre de l’enseignement supérieur pour qu’ils trouvent au plus vite des solutions, parce qu’on ne peut plus vivre dans ces conditions ».
Vendredi 5 Décembre 2025
Dakaractu