Kaolack : Top 6 des personnalités qui se sont distinguées au courant de l'année 2021.

Comme à l'accoutumée, Dakaractu s'est intéressé une fois de plus aux personnalités politiques, économiques, administratives, sanitaires etc, les plus en vue à Kaolack au courant de l'année 2021. Ces dernières ont été choisies dans une longue liste d'hommes et de femmes, tous participant dans une certaine manière au développement de la commune et de la région de Kaolack. Nos critères de sélection sont basés sur les efforts de chacun d'entre eux dans le social, dans les secteurs de la santé, de l'économie, de l'administration pour ne citer que ces différents points.


1- Mohamed Ndiaye Rahma.

L'ambassadeur itinérant occupe encore la première place. Mohamed Ndiaye Rahma a beaucoup œuvré en 2021 pour soulager les familles démunies de la ville Mbossé. L'opérateur économique n'a pas lésiné sur les moyens pour accompagner les kaolackois dans les moments les plus difficiles, notamment en cette période de Covid. Les foyers religieux ont également été accompagnés lors des événements religieux. Mohamed Ndiaye Rahma s'est surtout distingué dans la cité de Mawlana Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass où il ne cesse d'apporter sa contribution pour la modernisation de cette cité. C'est pourquoi, il occupe la première place dans la liste des personnalités kaolackoises.

2- Alioune Badara Mbengue, gouverneur de Kaolack.

L'actuel gouverneur de Kaolack arrive en deuxième position. L'administrateur civil a hissé très haut le drapeau de la région de Kaolack. Monsieur Alioune Badara Mbengue a été sur tous les fronts. Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, il a été parmi les premiers à sillonner les rues de Kaolack pour sensibiliser les populations sur les dangers de cette maladie.
En plus, lors de l'accident du camion malien à Kaolack, il avait joué un rôle remarquable pour apaiser les tensions. On l'appelle par ici le "tout puissant gouverneur", eu égard à sa proximité avec la population en vue de la matérialisation de la politique de l'État du Sénégal.

03- Serigne Mboup.

Kaolack : Top 6 des personnalités qui se sont distinguées au courant de l'année 2021.

L'opérateur économique occupe lui aussi une position confortable dans le top 6. Serigne Mboup a de son côté mis la main à la poche pour secourir les familles les plus démunies. À Médina Baye comme dans les autres cités religieuses, il a également donné sa contribution pour la construction d’infrastructures de dernière génération. Actuellement, il est à la tête de la chambre de commerce qui pilote le port de Kaolack. L'homme d'affaires gère également le cœur de ville, un complexe abritant un marché, un manège destiné aux enfants, une télévision entre autres. 

4- Adjia Moussoukoro Mbaye.

Adjia Moussoukoro Mbaye occupe la quatrième position. L'opératrice économique a marqué de son empreinte cette année. La dame a été la " mère Térésa" des Daara. Ce qui lui a valu d'être nommée en 2021 par la fédération des écoles coraniques "Ndéyou Daara". Elle joue aussi un rôle majeur dans l'économie sénégalaise à travers ses investissements et participe au raffermissement des relations entre le Sénégal et la Gambie.

5- Khadidiatou Sarr Kébé, directrice de l'hôpital de Kaolack.

Kaolack : Top 6 des personnalités qui se sont distinguées au courant de l'année 2021.
Depuis son arrivée à l'hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack, la donne a complétement changé. La directrice a apporté une nouvelle touche quant à la bonne marche de ce centre hospitalier régional. 
Les nombreux manquements liés à l'accueil notamment au service des urgences ont été systématiquement améliorés, qui plus est, le cadre de vie de l'hôpital de Kaolack est devenu beaucoup plus attrayant. Les services sont aujourd'hui presque tous fonctionnels. Dernièrement, khadidiatou Sarr Kébé a reçu la distinction de l'ordre national du mérite.

6- Fallou Kébé, président de l'Asc Saloum.

Le nouveau président de l'Asc Saloum occupe la sixième position. Fallou Kébé a été élu à la tête de ce club par les dirigeants du football Kaolackois pour redorer le blason de la ville de Mbossé dans le cadre de  cette discipline. L'opérateur économique a ainsi réussi à fédérer les initiatives en appelant les fils de Kaolack à jouer leur partition dans le développement du football. Parmi ses premières initiatives, Fallou Kébé a pu trouver un siège pour le club et mettre les joueurs dans de bonnes conditions...

Lundi 10 Janvier 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :