Kaolack / Saisie des sachets plastiques : Les commerçants montent au créneau et interpellent le chef de l'État.


Après avoir enregistré une importante saisie de leurs marchandises (sachets plastiques) par des agents de l'État, les membres de l'association des commerçants et industriels du Sénégal/ section Kaolack ont décidé de monter au créneau pour interpeller le président de la République sur l'avenir de leur secteur d'activités.

"Avec la permission des autorités étatiques, nous avions payé les frais de douane pour entrer en possession de nos marchandises. À notre grande surprise, des agents circulent dans ce marché pour procéder à la saisie de nos sachets plastiques. Nous pensons que cette mesure est en déphasage avec le discours de l'autorité", a martelé le président de l'Acis de la région de Kaolack, Seydina Omar Thiam.

"Nous avons déjà un stock qui est disponible dans nos magasins. Ce que nous voulons, c'est que les autorités nous permettent d'écouler l’existant avant de mettre en vigueur cette décision. Mais elles doivent essayer de nous trouver une autre alternative afin de sauver ce secteur qui est pourvoyeur d’emplois …", a ajouté le porte-parole, Cheikhouna Mbaye...
Jeudi 7 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :