Kaolack- Retard des salaires : Le syndicat STESU -CROUS Sine Saloum alerte et interpelle les autorités


Le Syndicat des Travailleurs des Établissements Scolaires et Universitaires (STESU) -CROUS Sine Saloum a vivement dénoncé, ce lundi 9 février 2026, le non-paiement des salaires des agents. Selon un communiqué reçu par Dakaractu Kaolack, les agents continuent d’attendre leur rémunération à une date largement dépassée. Une situation qui suscite une légitime préoccupation au sein du personnel.
 
« Le syndicat STESU -CROUS Sine Saloum porte à la connaissance des autorités compétentes et de l’ensemble des agents que des retards ont été constatés dans le paiement des salaires afférents au mois de Janvier 2026. Le syndicat rappelle que le paiement régulier et ponctuel des salaires constitue une obligation légale de l’employeur et un droit fondamental pour les agents. Le syndicat informe que, malgré les grands efforts menés par la Direction et vivement salués par les syndicats concernant le paiement régulier et à temps ces derniers mois, tout manquement à cette obligation compromet le bon fonctionnement du service et porte atteinte aux conditions de vie des travailleurs (retard dans le paiement des loyers, problème de transport pour rallier les sites de Khelcom, Fatick, Kaffrine et Kaolack) », peut-on lire dans le communiqué.
 
La même source informe que « le syndicat STESU CROUS Sine Saloum invite les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de procéder, dans les meilleurs délais, au paiement intégral des salaires dus et à renforcer les mécanismes permettant de prévenir la récurrence de tels retards ». 
 
En conclusion, « le syndicat STESU CROUS Sine Saloum réaffirme sa disponibilité pour un dialogue constructif dans l’intérêt des agents et de l’institution, et demeure attentif aux suites qui seront réservées à la présente communication ».
Lundi 9 Février 2026
Fallou Galass Sylla