Kaolack / Pape Amadou Sarr, DG de la DER : « Le taux de remboursement est de 36% »


Quelques mois(6) après les premiers financements de la délégation générale à l'entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes(DER) au niveau des 14 régions du Sénégal, la région de Kaolack tarde encore à hisser son taux de remboursement. En effet, celui-ci s'élève à 36%.

Lors d'un comité régional de Développement ( CRD), le délégué général de la DER, Mr Pape Amadou Sarr s'est prononcé sur la politique qui a été mise en place pour inviter les gens à payer leurs dettes. " Il faut d'abord préciser que nous sommes à 4-5-6 mois de remboursement. Donc, nous avons voulu y aller très tôt pour éviter certains problèmes. Il est arrivé que ce soit à Kaolack ou dans d'autres régions que certaines personnes considèrent ces prêts comme des fonds perdus ou des fonds politiques. Alors, nous voulons réitérer le fait que ce sont des ressources publiques et des personnes se sont engagées en signant des contrats avec la DER pour pouvoir bénéficier de ces financements. Elles doivent donc respecter ces engagements, sinon nous prendrons toute mesure qui sied…"

Pour la deuxième phase de la DER, la région de Kaolack pourrait bénéficier d'un financement de 3 milliards de Fcfa contrairement à la première phase qui s'élevait à 1 milliard 270 millions de Fcfa...
Vendredi 20 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :