L'Union des maîtres et élèves coraniques du Sénégal (UMECS) section Kaolack, a organisé ce dimanche sa traditionnelle marche pacifique au lendemain de la fête d'Achoura communément appelée Tamkharite. Cette rencontre a été une tribune pour revenir sur les maux qui gangrènent ce secteur, ainsi que ses nombreux défis.
''Nous avons des difficultés surtout sur le plan de l'éducation des enfants. C'est pourquoi, nous ne cesserons jamais de le dire, l'État doit appuyer davantage les Daara. Qu'ils (les gouvernants) prêtent une oreille attentive aux Serigne Daara et essayent d'appliquer nos recommandations. Ça ne sert à rien de dégager beaucoup d'argent pour construire d'autres Daara alors qu'il y'a déjà des Daara existants, mais qui ont besoin d'appui et d'assistance de la part de l'État'', a déclaré Oustaz Guèye.
Prenant la parole, le président de la fédération des associations des maîtres coraniques de la région de Kaolack est revenu sur l'importance de ce grand rassemblement organisé depuis plusieurs années par les Daara.
Mouhamadou Lamine Fall, n'a pas manqué de revenir sur les prochaines assises dédiées aux Daaras. ''Que l'on commence à préparer cette rencontre. Ce sera un tournant décisif pour les Daara. Nous aurons notre mot à dire et nous le dirons s'il plaît à Dieu. Cela ne va pas être facile mais nous allons batailler ferme pour sortir satisfaits de ses assises'', a-t-il soutenu.
'' Ils ont convoqué des assises pour les Daara, donc qu'on soit majoritaire dans cette rencontre au lieu de convoquer des personnes qui ne connaissent rien sur le fonctionnement des Daara", a conclu Oustaz Oumar Guèye.
Pour rappel, une vingtaine de Daara ont participé à cette marche où maîtres et élèves coraniques ont sillonné les rues de Kaolack, sous l'escorte des FDS.
Autres articles
-
Psychose dans la banlieue dakaroise : un mystérieux bienfaiteur distribue des billets de 5 000 FCFA à des élèves, les mamans sonnent l’alerte
-
Levée immunité parlementaire Farba Ngom- Jurisprudence Moussa Tine
-
Abdou Mbow aux députés de Pastef: « Votre fameuse rupture systémique promise est vouée à l’échec! »
-
Mamelles - Cité des Magistrats : Une affaire d’expulsion fait jaser…
-
Arrestation des homosexuels au Sénégal : La Jama’atou Ibadou Rahmane réagit et exhorte les autorités à agir


