L’installation du président du conseil départemental de Kaolack Ahmed Youssouf Bengelloune de la liste « And Nawlé, And Liguey » qui devait se tenir ce lundi a été reportée à une date ultérieure.
En effet Pape Demba Bitèye, Dg de la SENELEC et candidat de Benno à cette élection départementale avait introduit un recours suite à la publication des résultats provisoires par la commission départementale de recensement des votes. C’est la raison pour laquelle la cour de Kaolack a ordonné la suspension de l’installation en attendant de vider le contentieux. C’est ainsi que les partisans de Bengelloune ont manifesté contre une probable confiscation de la victoire.
Ils ont brûlé des pneus près de la préfecture de Kaolack et fait face aux forces de l’ordre. Au moins cinq (5) personnes ont été arrêtées.
-
Carnet de voyage d’un ancien reporter (Par Aliou Sall)
-
Kaolack / Campagne de suivi agricole : « En 2020, nous étions à trois millions 700 mille tonnes de production céréalière…cette année on dépassera les quatre millions de tonnes si… » (Moussa Baldé, MAER).
-
Accident sur l'Axe Koungheul-Kaffrine : le bilan passe à 5 morts et 72 blessés dont 13 dans un état grave.
-
Inhumation des 58 corps de l’hôpital Le Dantec : Un appel à la solidarité lancé
-
Thiès : Dr Babacar Diop recadre la coordination des syndicats de l'UIDT et parle de manipulation de l'opinion