Kaolack : La direction des transports terrestres lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière pour un bon Gamou


Le directeur des transports terrestres était à kaolack dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière pour un bon Gamou. 

Cheikh Oumar Gaye a fait un plaidoyer pour le respect des règles de sécurité en direction du grand évènement qu'est le Mawlid. " le message à lancer, c'est de rappeler les prescriptions au niveau de la route. Les facteurs d'accident se résument en trois, l'état du véhicule, l'état de l'infrastructure routière et le comportement humain. Il a été démontré que le comportement humain pour 90%, est incriminé dans les accidents mortels. C'est pourquoi, nous avons attaqué effectivement ce facteur là en vue de sensibiliser les usagers".

Les acteurs du secteur du transport qui ont pris part à la rencontre notamment les présidents des différentes gares routières de kaolack, ont tous accentué leurs interventions sur cet aspect tout en invitant les chauffeurs à faire un bilan satisfaisant; c'est-à-dire zéro accident sur la route.
Lundi 27 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :