Kaolack : La coalition BBY a fait le bilan d'étape de la collecte de parrains pour le candidat Macky Sall

C'est une prouesse que le délégué régional du parrainage de la coalition BBY de la région de Kaolack a réussi ce samedi dans la grande salle d'un hôtel de la place. Il s'était agi de pouvoir rassembler tous les grands responsables politiques de la coalition présidentielle autour d'une même dynamique. Chose qui semblait difficile à réaliser eu égard aux nombreuses rencontres précédentes qui avaient toutes connu de graves impairs.
Cette réunion été une occasion pour le maire de Wack Ngouna, Amadou Lamine Dieng, d'expliquer le concept et le bien-fondé du parrainage voté à l'Assemblée. Les responsables en ont aussi profité pour remettre leurs fiches de parrainage déjà remplies au président Niasse. La responsable nationale du pôle parrainage qui était aussi de la partie, en a profité pour dresser le bilan des réalisations de l'actuel régime.
Pour Mariama Sarr, maire de la commune de Kaolack, cette rencontre doit être un moment propice pour que les différents leaders établissent un pacte de confiance en vue de la réélection de leur candidat. « Pour ce faire, on doit faire fi de la division et de la diversion et travailler dans l'unité pour réussir cette mission », a déclaré Mariama Sarr.
Le président Niasse qui a communiqué au téléphone avec le président de la République durant la réunion, en a profité pour lui dire que la région de Kaolack, à elle seule, pouvait recueillir en dix jours le nombre de parrains nécessaires pour valider la candidature de Macky Sall. Ce qui fait dire à l'envoyée spéciale du président de la République, Madame Aminata Touré, que le seul et unique objectif de la coalition Benno Bokk Yakaar est de réélire le président de la République Macky Sall au soir du 24 février 2019, avec un score sans appel…



Lundi 1 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :