Kaolack / Installation des grandes surfaces dans la ville de Mbossé, l’Imam Ratib de la grande mosquée de Léona Niassène bénit le projet.


Cheikh Mohamed Arabi Niasse, l’imam Ratib de la grande mosquée de Léona Niassène s’est prononcé en faveur de l'implantation des grandes surfaces à Kaolack dont Auchan. Le guide religieux se démarque ainsi des opposants à un tel projet. 

Figure de proue de la famille religieuse de Léona Niassène, Imam Arabi Niasse, ancien conseiller spécial du président Abdou Diouf, est une voix autorisée dans ledit quartier. Récemment, il s’était démarqué des initiatives pour imposer la célébration de la grande prière rituelle du vendredi dans le contexte du confinement. Cette fois ci , il a élevé la voix pour donner sa caution à l'implantation d'une grande enseigne de distribution dans la ville de Mbossé . Le prétexte : la polémique alimentée par la relance annoncée du projet d'installation d'un magasin Auchan sur le site du ´´Coeur de Ville ‘´ «  Au Sénégal chaque région est spécialisée, celle de Kaolack constitue une synthèse du pays étant le grenier d'une plaque tournante . Donc, il est inadmissible que des enseignes de grandes distributions soient installées un peu partout sur toute l'étendue du territoire à l’exception de Kaolack. Quand j’ai entendu qu’une enseigne envisage de s'installer sur le site du "Coeur de Ville",  j'ai tout de suite adhéré à ce projet, car il peut renforcer le rôle de principal carrefour des voies de communication de la sous région. Cela ne date pas d'aujourd'hui car depuis l'époque coloniale, Kaolack a été toujours été un centre économique", a rappelé le frère cadet du khalife général de Léona Niassène. 
Mieux, le chef religieux invite l'État à encourager l'implantation des grandes surfaces dans la région, notamment dans les sites religieux tels que Médina Baye, Léona Niassène, ou Touba Ndorong. 
Samedi 20 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :