Kaolack / Insolite : Un transporteur de drogue tente de prendre le large... Il tombe sur des pêcheurs qui le sauve de la noyade.


Les faits se sont produits hier au niveau du Pont Niorot (Pont Serigne Bassirou Mbacké) à la sortie de Kaolack.

Convoyant une importante quantité de chanvre indien, un chauffeur de camion transportant aussi de la mangue et son acolyte ont été interpellés par des éléments de la Douane prédisposés au niveau dudit pont sur la route de Gambie.

Revenons un peu sur ce qui s'est passé hier au pont Noirot de Kaolack. 
Arrivé à hauteur du stop de la Douane, le chauffeur du véhicule est descendu pour offrir quelques mangues aux agents.

Ayant un comportement un peu suspect, ces derniers ont voulu vérifier ce qu'il transportait et par ricochet le passager qui portait par devers lui un sac assez lourd.

Voyant les agents s'approcher, le passager est sorti du véhicule et pour se sauver, il s'est jeté dans la mer, non loin de l'usine les Salins du Sine-saloum.

La tentative d'un habitué des lieux pour aider les douaniers à l'arrêter, s'est soldée par un échec, car son vis-à-vis l'a menacé avec un couteau.

Gagné par le courant et la profondeur de la mer, il lâcha finalement prise en donnant la main à des piroguiers qui passaient par là bas. 

Les deux présumés convoyeurs furent arrêtés et mis dans la cellule de la Douane du pont Noirot, ils seront présentés au procureur dans les heures à venir...
Mercredi 30 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :