Kaolack : Baba Seck et Cie quittent Serigne Mboup pour Mariama Sarr.


Ex Membre du mouvement And Défar Kaolack (ADK), Baba Seck a décidé de rallier le camp du maire, Mariama Sarr.

L'ex secrétaire administratif de ADK a donné les raisons de son départ : " J'ai accompagné le président de ADK pendant presque 19 mois. Aujourd'hui,  j'ai décidé de revoir mon appartenance politique en jetant mon dévolu sur le camp du ministre-maire, Mariama Sarr", a-t-il informé.

Baba Seck dit ne jamais avoir eu de bisbilles avec le patron de ADK, mais émet toutefois quelques réserves quant à la bonne marche de cette entité. "C'est un staff qui ne communique pas. Quand un secrétaire administratif rate des réunions, cela veut tout dire. En plus, les femmes qui m'accompagnent n'ont jamais bénéficié de financements. Du coup, j'ai décidé de partir..."

Interrogé aussi sur les raisons de son choix,  Baba Seck dira ceci. "Mariama Sarr est incontournable à Kaolack. C'est le président de la République qui l'a choisie. Au delà de çà, tout Kaolack est en chantier, des financements sont attribués aux femmes à travers la mise en place des comités de quartier. Mes militantes et moi sommes décidés à porter la candidature de madame Mariama Sarr pour sa réélection aux prochaines locales".

Concernant la mise en place des comités de quartier, il faut rappeler qu'à ce jour 148 comités de quartier ont été installés dans tout Kaolack. Dernièrement, des groupements de femmes ont réussi leurs financements à Médina Mbaba Nord et Sud à hauteur de 300.000 fcfa par groupement.

À rappeler que Mariama Sarr a été représentée par une forte délégation composée de Mame Sèye Diatta, Mamadou Mbathie, Lamine Ly, El Hadj Boye, Mame Nabou Lakone, Athia Ba etc...
Lundi 5 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :