Kaolack : Ablaye Khouma dégage une enveloppe de près de 3 millions et plus de 3.000 tickets de restauration au profit des étudiants de l'université de Ziguinchor ressortissants de la ville de Mbossé.


Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, ressortissants de Kaolack ont poussé un véritable ouf de soulagement.

Vivant le calvaire, loin de leur Saloum natal, sans hébergement ni restauration depuis plus de trois ans, ils ont été agréablement surpris par l’acte de haute portée sociale et humanitaire posé ce week-end par leur frère, le jeune responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), Ablaye Khouma.

Une réponse à l’appel de détresse que les étudiants avaient lancé lors d’un point de presse tenu au niveau de cette université. 

Ablaye Khouma qui n’a pas lésiné sur les moyens, a dégagé une enveloppe de près de 3 millions de francs pour leur permettre d’acheter des tickets de restauration afin de  manger à leur faim et résoudre définitivement l’épineux problème de logement qu’ils endurent dans la région Sud du pays.

Le président de l’amicale des étudiants ressortissants de Kaoalack, Barham Seck, a salué la belle démarche de leur bienfaiteur qui a ainsi répondu positivement à leur appel de façon "désintéressée".

Selon le président Seck, "avec un chèque de presque 3 millions de francs et plus de 3.000 tickets de restauration, les problèmes de logement et de restauration des étudiants kaolackois sont aujourd’hui  définitivement réglés".

Parallèlement, les étudiants ressortissants de Kaolack de l'université de Ziguinchor ont dénoncé l'absence des autorités municipales à leurs côtés pour ne serait-ce que la mise à disposition d'une subvention qui leur permettra de payer le loyer et de se restaurer convenablement...
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :