Kaffrine : « Nous sommes à 3 tonnes de faux médicaments saisis et 2,4 tonnes de chanvre indien... » (Commandant Ahmadou Bamba Sène, chef de la subdivision des douanes)


Au lendemain de la saisie record de chanvre indien dans la région de Kaffrine (2,282 tonnes), une mission de la Douane s'est rendue à Koungheul. Ainsi, au cours de cette visite qui a d'ailleurs permis de montrer la marchandise qui était dissimulée dans un camion en partance pour Dakar, il a été aussi question de communiquer sur les performances de la subdivision des douanes de Kaffrine.

« Depuis le début de l'année, au niveau de la subdivision de Kaffrine, nous sommes à 3 tonnes de faux médicaments saisis et 2,4 tonnes de chanvre indien, le tout étant estimé à 250 millions de Fcfa... », a informé le commandant Ahmadou Bamba Sène.

D'après le colonel Diémé, « la direction régionale du centre (Kaffrine, Kaolack et Fatick), a réalisé depuis le début de l'année en matière de lutte contre la drogue pas moins de 4,5 tonnes... ».

Dernièrement, la quantité de chanvre indien saisie est estimée à 2,282 tonnes d'une valeur de 182.560.000 FCFA. À Kaolack, 35 cartons de poulet de qualité douteuse ont été également saisis à Ndiaffate.

Concernant l'organisation du Magal, la Douane a promis de renforcer la surveillance surtout au niveau des frontières tout en faisant beaucoup de facilitations afin qu'aucun produit prohibé ne puisse entrer dans notre pays...



Vendredi 25 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :