Kader Ndiaye, le bras droit de Cheikh Amar, entendu par la gendarmerie.


Kader Ndiaye, le bras droit de Cheikh Amar, entendu par la gendarmerie.
DAKARACTU.COM  En l’absence de Cheikh Amar, qui séjourne actuellement à Paris, son bras droit et cousin, Kader Ndiaye, a été entendu par la section de recherches de la gendarmerie. Il était question pour les enquêteurs de constater, par le biais de son adjoint, l’absence du pays de l’homme d’affaires, mais aussi et surtout de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des deux immeubles vendus à l’Artp par les deux sociétés de Cheikh Amar. Joignant le geste à la parole, Kader Ndiaye a conduit les gendarmes sur le site des immeubles, pour qu’ils constatent de visu l’état d’avancement des travaux.
Vendredi 29 Juin 2012




1.Posté par Jeanne le 29/06/2012 11:22
C'est le Bras Gauche de Yerima qui sera entendu prochainement... lol

2.Posté par Franky le 29/06/2012 12:05
Dire que Ndeye Marie la femme de Pape Diop est la Directrice du chantier des villas des Alamadies-Mamelles de Cheikh Amar. N'est ce pas Mansour? Pape Diop connections = Loum Diagne, Mbakiou, Cheikh Amar, Seck Soseni, Moustapha Yacine Gueye, François Mathieu, Moustapha Ndiaye notaire, MBacke notaire, Habib Diene, architecte, abou Émile diouf architecte, maître Patricia lake Diop .....ah Abo Sall touba et Cheikh Kante nouveau DG du PAD

3.Posté par Nouveau au Senegal le 29/06/2012 12:21
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

4.Posté par Mbacké Ndiaye le 29/06/2012 12:26
Depuis la survenue de la deuxième alternance qui a mis du baume dans le cœur de millions de sénégalais parce qu’exprimant la volonté populaire de remettre notre pays sur les rampes du développement, mais surtout de les réconcilier avec les valeurs de bonne gouvernance que certains caciques du régime avaient fini de fouler au pied, une certaine presse s’évertue, contre toute logique, à vouer aux gémonies un homme que l’histoire économique et culturelle du pays retiendra comme un Pa-tri ote !
Une certaine presse qui nous renvoie, encore et encore les tares de son manque de professionnalisme dont l’absence de vérification des sources est une des principales caractéristiques.
Car sinon comment comprendre les dénonciations calomnieuses, la diffusion de fausses nouvelles, la diffamation à outrance dirigées contre Cheikh AMAR, patron de TSE?
Il s’y ajoute la mauvaise foi et le zèle de certains parvenus, qui, après avoir visité le chantier de leur dénonciation portant sur les immeubles des Almadies, convoquent « leur » conférence de presse pour créer un contentieux qui n’en est pas un, au point de faire réagir l’avocat de l’homme d’affaires qui a affirmé que « Cheikh est harcelé de toutes parts sans raisons valables » et ce , comme tout le monde le sait, du fait de son affinité avec le pouvoir sortant.
Je vous ferai l’économie de tous les griefs et contre-vérités servis par des hommes d’affaires tapis dans l’ombre, des gens mal intentionnés à l’endroit de ce digne fils et patriote sans conteste qui, après des études en France ou il a obtenu un diplôme de technicien supérieur (BTS) en commerce et y avoir commencé sa carrière de la plus belle des manières, rentre au Sénégal en 2002 pour créer sa propre entreprise Tracto Services Equipement(TSE), spécialisée dans l’importation et la maintenance de matériels agricoles. Une aubaine pour les agriculteurs d’un pays à 80 pour cent agricole.
C’est d’ailleurs le Saint Homme Serigne Saalihu MBACKE, qui le premier, le soutiendra en lui confiant l’approvisionnement et la maintenance de la plus grande et prestigieuse exploitation agricole du pays, Khelcom (45 000 ha dans le bassin arachidier du Sénégal). Et c’est convaincu de son patriotisme et de ses qualités d’homme et de « développeur », que le Saint Homme l’a présenté à l’ancien président de la République dont il deviendra un intime. Une intimité et un compagnonnage qu’il continue d’assumer, même si, ses proches, savent qu’il est en phase avec Macky SALL, l’actuel président.

Est-il besoin de revenir sur les innombrables bienfaits et avancées imprimés à notre agriculture par celui qui fait toute la fierté de la communauté mouride, voire du Sénégal ? Le fait d’avoir réussi à faire venir tous les gros agriculteurs du pays à Khelcom lors d’une des opérations de collecte, prouve si besoin en était que l’homme travaille pour le Pays et non pour un clan ou une communauté. Son engagement pour cette communauté qui nourrit la majeure partie de la population sénégalaise se retrouve en ces termes qu’il a tenus face à des journalistes: « ……les paysans doivent se prendre en charge, bien s’organiser et développer les filières comme la tomate et autres…Le Sénégal étant un pays à vocation agricole, on ne peut pas se développer sans passer par l’agriculture. Si on comprend cela, on peut atteindre l’autosuffisance alimentaire, surtout pour le riz… »Le mot est lâché, car voila ce pourquoi se bat l’Homme !
Son militantisme organique pour le développement de l’agriculture, ne l’a pas empêché de se diversifier, dans l’immobilier-(TRE), ce qui lui vaut ce mauvais procès-et dans l’automobile, en intégrant le pool d’actionnaires de Seniran. Mieux, il se lance en 2008, dans le rachat de la Société d’Etudes et de Réalisation des Phosphates de Matam au moment où, « même les ICS ne voulaient investir ». Son engagement dans cette voie, vient de se solder récemment par la signature d’un contrat de sept cent millions de dollars (faites le calcul…), avec un consortium étrangers Grace à ce partenariat, des lycées et des hôpitaux seront érigés dans la zone où les mines sont installées, il compte, entre autres, ouvrir une usine d’engrais, une autre d’acide phosphorique, acheter du matériel minier, ou encore, construire une cité ouvrière…
Nous qui sommes ses proches et connaissons ses qualités intrinsèques, son adhésion à des vertus de hautes valeurs et sa répulsion des antivaleurs, savons et acceptons qui si jamais il avait été coupable de quoi que ce soit, il serait le premier à se mettre à la disposition de la justice. Mais de grâce, laissons tranquille cet homme pour, qu’après avoir posé les jalons d’un développement soutenu pour une bonne frange de la population, il puisse continuer à servir le Sénégal et à mettre en pratique toute l’ambition qu’il a pour ce pays.
Autant nous avons défendu Jean Lefebvre Sénégal contre l’injustice, autant nous entendons défendre TSE, pour une République des VALEURS.
Mbacke Ndiaye
HLM5 IMM C/ Dakar
Stambacke28@yahoo.fr

5.Posté par GUISSANE le 29/06/2012 12:49
guissane.guissane

1ANS DESJA GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET.

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



CHERS CLIENTS
GUISSANE VOUS ANNONCE UNE NOUVELLE VENUE " MERE DIOME " ELLE EST VENUE DIRECTEMENT DE BARGNY UNIQUEMENT POUR VOUS SERVIR !!! ELLE FAIT PARTIE L'UNE DES PLUS GRANDES VOYANTE DE BARGNY !!!! DESORMAIS ELLE SERA LA DU LUNDI AU VENDREDI DE 10H A 19H AVEC MERE DIOME LOU LEUDEUM LEEERRRRR !!!! AJOUTEZ VITE LE PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par csms le 29/06/2012 13:06
@Mbacké Ndiaye ,

Très contant de te lire , je peux témoigner sur Cheikh pour l'avoir côtoyé ,il est humble modeste très courtois et surtout très généreux, j'ais travaillé pour lui pendant 3 ans dans c bureau , j’espère qu'ils n'auront rien a lui reproché , je sens que les hommes d'affaire mourides sont particulièrement ciblés , je ne c pas qu'est ce qu'il y'a derrière mais c quand mm louche .

Que dieu assiste Cheikh AMAR un fervent disciple , qu'il puisse continuer d’ouvrer pour cheikhoul khadime (la grande mosquée ,le grand magal, khelcom etc .........) . Amiiine

7.Posté par rif le 29/06/2012 18:45
mé il a di le Diangal SALL k rien ne serai com avan les marabouts seront considéré com des citoyens ordinaires c dommage pour le senegal . LES SENEGALAIS REGRETTENT AUJOURDHUI mé dara louméti yaggoul

8.Posté par papis le 29/06/2012 19:05
Les mourides n ont encore rien vu. Ils ne perdent rien a attendre avec fatalisme comme a leur habitude que serigne touba vienne en personne regler nos problemes. pendant ce temps les rapaces d' ibaadou les francs macons etc aurons le temps deles aneantir

9.Posté par Nay Ler le 29/06/2012 19:06
@Mbacke Ndiaye
Ton texte est un tissu de mensonges et de contrevérités.

Le cursus scolaire de ton génie n'est pas épatant. Un BTS (Bac+2) en Commerce ne vaut pas un détour en France. N'importe quel institut de Dakar le prépare. Il a du être un cartouchard pour aller s'inscrire à cette formation.

Pour ce qui concerne TSE: Mr Amar est un commerçant qui a bénéficié des marchés sans appel d'offres de Wade (le champion des rétro commissions). Il n'a rien fait pour les paysans, au contraire, il fourguait un matériel obsolète payé par l'argent du contribuable (allez voir du coté du CICES). Depuis l'avènement du nouveau régime, la transparence érigée a fait qu'il a perdu le marché de l'Urée de cette année décerné après appel d'offre.

Pour ce qui concerne TRE (Touba Real Estates): c'est un scandale de la décennie. Voilà une société sortie de nulle part à qui on octroie des centaines d'hectares aux Mamelles et un financement sans doigt remué au détriment des instruments étatiques de promotion immobilière (SICAP et SNHLM). La CDC (caisse de dépôts et consignations) met 9 milliards pour 5 ha et l'ARTP 8 milliards pour un immeuble non sorti de terre. Pire, les pontes du régime Wade se partagent les villas "Coura Ndiaye" de 750 m2 évaluées à 292 millions. Meme un journaliste manipulateur, ancien de JA , y a trouvé son compte. Un architecte bavard et paresseux qui se dit "batisseur" s'y est beaucoup empiffré en plagiant le projet d'un autre promoteur sur la VDN.

Pour ce qui concerne la SERPM (phosphates de Matam): C'est un scandale. Comment une société à participation publique majoritaire s'est retrouvé entre les mains d'un privé sans un processus de désengagement de l'Etat conformément à la loi de 1987 sur la privatisation des sociétés publiques et nationales ? Pape Alé Niang de 2STV avait promis une enquête mais il est bizarrement devenu aphone sur cette affaire. Mr Amar nous avait pompé l'air il y a un mois sur la mobilisation de 350 milliards d'un groupe fantome d'investisseurs. C'était archifaux !!!!! Au meme moment, les ouvriers observaient un mouvement d'humeur car ils n'ont ni contrat ni chaussures ni lunettes pour l'ensachage de l'engrais. Voilà la réalité

Maintenant, Mr Amar s'est entouré d'une équipe de Com qui ne s'intéresse qu'à ses sous, d'activistes corrompus (Omar Faye Leral Ascan, Mbacké Ndiaye...), d'entremetteurs (Paco Jackson, Lahat Ndiaye...) et de soi disants jeunes marabouts mourides corrompus.
N'EN DEPLAISE
VIVE LA REPUBLIQUE

10.Posté par yoro le 29/06/2012 20:05
Est-ce les gardes de corps ont réellement fait quelque chose? Il faut bien viser la cible.

Un site qui a dit que le marabout Sidy Baye Kounta a menti. Cliquez sur le lien pour voir de quoi s'agit-il?

11.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 30/06/2012 02:57
Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

12.Posté par Sheik Osama le 30/06/2012 12:13
Arrêtes de polluer les forums avec tes stupides pubs de fucking stupides. Un pro ferai mieux, bougeux. "résolution de conflits"? Le conflit de ta famille oui, p'tit espèce de fucking stupide. Casse toi !

13.Posté par teuss le 30/06/2012 14:35
Cheikh Amar a beneficie d un pret de 11 milliards aupres de la CNCA avec une garantie de l etat senegalais a hauteur de 7 milliards afin de vendre de l engrais a ce meme etat senegalais. Qui n aurait pas reussie dans sa vie avec une garantie emanant du contribuable senegalais? De grace arretons ce cirque kham na gnou lepe



Dans la même rubrique :